Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2007

Bruxelles: Nouvelles règles anti-phone-shop

callshop_dpaSaint-Gilles accentue son action contre ces magasins. Les gestionnaires de phone shop et certains politiques émettent des réserves.

Les 500 euros de taxe par cabine, ajoutés à la taxe à l'ouverture d'un phone ou night-shop n'ont visiblement pas eu l'effet escompté à St-Gilles. Première commune bruxelloise à imposer une telle mesure.

A Bruxelles, la commune de  Saint-Gilles a déjà donné  le ton .Le collège à la mi-février dernier avait  adopté un nouveau règlement plus spécifique sur l'ouverture de night et phone-shops.

Désormais à saint-Gilles, l’ouverture d’un phone shop sera soumise à  l'avis préalable des services de police 

En dehors de cet avis, il est désormais interdit  d'ouvrir un phone shop sur le Parvis de St-Gilles, la rue Jean Volders et la chaussée de Waterloo.

Autres restrictions, la vitrine ne pourra être recouverte d'affiches sur plus de 20% de sa superficie. Il sera aussi interdit d'installer les télécabines directement en vitrine, et les phone-shops seront soumis aux mêmes horaires que leurs cousins night-shops.

Les opérateurs de phone shop devront choisir entre deux tranches horaires à  savoir, ouverture en journée jusqu'à 18h ou en soirée entre 18h et 1h du matin. 

Plusieurs gestionnaires des phone- shops existant s’estiment lésés car jusqu’ici selon eux, ils ont toujours fonctionné en toute légalité. Selon O. Mashid que nous avons rencontré, il affirme que depuis le début de l’année, son phone shop a connu deux fois de suite les contrôles de la police. Il ajoute que si son phone shop est encore ouvert, cela témoigne du fait qu’il est en règle.

Avec ces nouvelles règles anti-phone shop, rien n’est exclu que plusieurs autres communes de la Région de Bruxelles capitales soient contaminées.

Au niveau de Ixelles, ça se chuchote déjà dans les couloirs de la commune. Ici personne n’ose en parler encore que certains gestionnaires des phones shops ont reçu au début de cette semaine une convocation à propos. Affaire à suivre.

HS
© Prisma International

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 290
Publicité