Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2007

BBC AFRIQUE a lancé son concours annuel de reportage dénommé BBC TALENTS.

BBC_TALENTSCONCOURS BBC  AFRIQUE

Journalistes amateurs,observateurs avertis de la scène politico sociale contemporaine, amoureux du micro etc. ce concours vous interessent. A vos micros.

OBJET

Réalisation d'un magazine de cinq minutes maximum, sur un sujet de votre choix, en français, sur un support audio.

REGLEMENT

Le concours est ouvert à tous, à l'exclusion des journalistes professionnels travaillant pour des médias nationaux ou internationaux, et des gagnants du premier prix des éditions précédentes.

La date de clôture est fixée au 25 mai 2007.

Une présélection des contributions reçues sera faite par BBC Afrique.

Les 5 meilleures seront choisies par un jury, à partir de cette présélection.

Les 5 reportages primés seront diffusés sur les ondes de BBC Afrique.

Vous pouvez envoyer vos sujets à: talent2007@bbc.co.uk ou à BBC AFRIQUE TALENTS BP 76 LONDRES ANGLETERRE.

Les participants peuvent prendre conseils et renseignements auprès du correspondant local de BBC Afrique.

La décision du jury est souveraine et sans appel.

Le jury tiendra compte:

- du thème choisi (sa pertinence)

- du choix des intervenants (personnes indiquées)

- du mixage (inventivité)

- de la prise de son (qualité sonore)

- de la voix du candidat (diction)

- de l'écriture (bon français)

LES PRIX

1er prix: 1 million de francs CFA

2ème prix: 1 enregistreur (valeur: 300.000 FCFA environ)

3ème prix: 1 enregistreur (valeur: 200.000 FCFA envirion)

4ème prix: 1 radio numérique (valeur:150.000 FCFA environ)

5ème prix: 1 radio numérique (valeur:100.000 FCFA environ) 

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour.<br /> <br /> j'organise une conference de presse au sujet de mon ouvrage sur l'initiative économique en société juvénile. Et c'est pour quoi je veux vous contacter comme je l'ai fait avec les autres, sauf que je ne sais comment vous joindre pour rentrer en contact avec votre representation ici au Gabon.<br /> <br /> prière de bien vouloir me le communiquer votre contact au Gabon par le numéro de téléphone suivant: 00421 07 80 97 69.<br /> <br /> merci bien <br /> <br /> NB: vous pouvez me contacter à n'importe quelle heure.
Répondre
H
Comment vous faire pavenir ce magasine?<br /> je suis Journaluste à Butembo.<br /> Je travaille pour l'Organisation "JeuneOnline CONGO"
Répondre
F
Juste une question ,à quand l'édition 2008 de bbc-talents? Merçi.
Répondre
B
je suis un jeune journaliste togolais et j'apprécie votre bravour à organiser un tel concours auquel je prend goût et je voulais y participer cette année 2008.JE SERAI RECONNAISSANT SI VOUS M4ENVOYER LA DATE limite des dossier<br /> merci
Répondre
K
ravie de constater votre intérêt pour la jeunesse africaine et pour l'excellence, j'espère que le juryest vraiment objectif car ici en afrique il manque d'objectivité, on fait ganger son frère, sa soeur ou son ami.<br /> merci encore pour ce que vous faites
Répondre
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 290
Publicité