Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2007

Un réseau de trafic de véhicules volés démantelé en Belgique par la police fédérale

polbru_logoSelon les informations reçues de la police judiciaire de Bruxelles et rendues publiques depuis le 06 juin dernier, un réseau de trafiquants de véhicules volés a été démantelé à Bruxelles. Les camerounais mis en cause.

Selon la même source policière, ces voleurs ont constitué une organisation criminelle active dans un trafic de véhicules de marques Toyota.

Le réseau était constitué des personnes spécialisées en amont dans le vol et en aval par les revendeurs. Leur butin n'était constitué que des véhicules de marque japonaise et plus spécialement du type Toyota Corolla et Rav 4 et des véhicules tout terrains.

Depuis quelques mois en Belgique, la police avait constaté une recrudescence des vols de ce genre de véhicules. Selon la chaîne te télévision belge RTL-TVI dans son édition du 06 juin dernier, une fois dérobés, les véhicules étaient préparés pour le transport dans les environs de la rue Heyvaert et transportés par bateau depuis Anvers vers le Cameroun.

Sur base de ces renseignements, la police de la navigation d'Anvers a pu saisir plusieurs véhicules au port d'Anvers où ils étaient prêts à être acheminés vers le Cameroun.

Le 4 juin 2007 dernier, deux hommes d'origine camerounaise, ont été arrêtés par la police judiciaire fédérale de Bruxelles. A la suite de leurs aveux s'en est suivi une série de perquisitions qui ont eu lieu le lendemain dans les quartiers Molenbeek et Anderlecht.

C'est plus précisément à Anderlecht à la Rue Heyvaert que le réseau de trafiquants de véhicules volés opérait.  La Rue Heyvaert est située dans cette commune Anderlechtoise de l'agglomération bruxelloise et est renommée principalement pour ses activités relatives à la vente de véhicules d'occasion en Belgique.

Lors des 6 perquisitions effectuées par la police fédérale chez les dealers, deux véhicules volés provenant de vols de garage (le vol d'un véhicule dans une habitation) ont également été retrouvés. Des indications concrètes visant d'autres faits de vols de véhicules ont été découvertes.

Grâce à cette enquête, une vingtaine de véhicules ont été saisis et rendus à leurs légitimes propriétaires. A la rue Heyvaert, plusieurs garagistes et vendeurs de véhicules d'occasions que nous avons rencontrés n'osent pas en parler. Dans le milieu des commerçants camerounais c'est le silence total.

En dehors des trois personnes qui ont été mises à la disposition du parquet de Bruxelles le 6 juin dernier, un autre larron s'est ajouté dans la liste au courant de la  journée du 7. Nous y reviendrons.

Hugues SEUMO

Publicité
Commentaires
B
Les Feyman doivent comprendre qu'ils n'ont plus l'occase de flouer les gens au pays avec les véhicules volés.<br /> C'est encore une autre honte pour le pays de Pays Biya qu'il a lui même pillé. Et houps
Répondre
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 290
Publicité