Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2007

Belgique: Un ressortissant étranger décède au centre 127 bis à Steenokkerzeel

Centre_ferme_127_bisUn ressortissant étranger, de nationalité inconnue mais probablement d’origine magrébine, a été trouvé décédé le samedi 29 septembre au Centre fermé 127 Bis situé à Steenokkerzeel.

Vers 11h50, la personne a été trouvée sans vie dans son lit. Immédiatement, les services de secours ont été appelés ainsi que la Police et le Parquet. Le médecin des services d’urgence arrivé avec une ambulance dans les 5 minutes n’a pu que constater le décès.

A l’heure actuelle, les causes exactes du décès ne sont pas encore connues.Les premières informations dont dispose l’Office des Etrangers indiquent que la personne décédée fréquentait le milieu de la drogue.

Condamné à plusieurs reprises en 2006 et en 2007 par le Tribunal Correctionnel de Liège pour vol avec violence et menace, il séjourné à la prison Lantin. Il a également séjourné au Centre fermé de Vottem pour être rapatrié.

Ce ressortissant étranger a été intercepté par la Police de Liège pour consommation de drogue en groupe sur la voie publique, et a ensuite été écroué le mercredi 26 sept au Centre fermé 127Bis.

Toxicomane, il a été examiné par le médecin du Centre qui a décidé de lui administrer une prise journalière de Methadon (60 mg). Il a pris ainsi la dose prescrite les mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 sous contrôle médical.

Vendredi en fin d’après-midi, il manifestait un comportement anormal (tremblements, somnolence). Il a alors été réexaminé par le médecin vers 17h30, à qui il a dit avoir pris d’autres médicaments ou produits mais a refusé de préciser lesquels.

Pour des raisons de sécurité, à titre préventif, et pour éviter qu’il ne consomme encore d’autres choses, il a été placé seul dans une chambre.

Durant la nuit, il n’a manifesté aucun trouble particulier, et avait un comportement calme.
Son petit-déjeuner lui a été apporté vers 4H15 du matin en raison des horaires pratiqués durant le Ramadan. A ce moment-là, les agents de sécurité ont constaté qu’il dormait. En fin de matinée, plusieurs agents de sécurité l’on découvert mort dans son lit.

Le Directeur de l’Office des Etrangers et plusieurs collaborateurs se sont rendus sur place.
Tous les résidents du Centre ont été avertis du décès d’un de leur compatriote.

Le dimanche 30 septembre dernier, la tension était  montée au centre 127 bis. Pour des raisons de sécurité, pour les résidents du centre et les membres du personnel, la police est intervenue en fin d’après-midi dans une aile située au premier étage. L’intervention s’est déroulée sans incident.

OFFICE DES ETRANGERS
Dominique Ernould
0475/75.42.52

Katrien Jansseune

0479/ 900 950

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 557
Publicité