Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2007

Cameroun: Bertin Tomou meilleur buteur après un hard-trick

Bertin_TOUMOUL'attaquant camerounais a pris la tête du classement des buteurs du championnat d'élite de football belge. Le 27 octobre, le natif de Bafoussam a inscrit à lui tout seul les 03 buts de son club Mouscron contre Dender. «C'est la première fois que ça m'arrive en Belgique » a-t-il déclaré. Tomou  n’a pas manqué d’expliquer qu’il doit cette prestation à un travail de groupe.

L'ex-brestois (France) a joué 975 minutes en 11 matches cette saison. Il se positionne désormais comme le meilleur attaquant camerounais en activité dans les championnats d'élite européens. Son explosivité  est sur toutes les lèvres dans le royaume ce week-end.

Petite polémique à la Belge: Tomou a marqué trois buts au cours d'un match, mais n'a pas signé un hard-trick! Selon les polémistes, il faut avoir marqué trois buts pendant la même mi-temps pour se voir attribuer un de hard-trick. Les buts de Tomou sont intervenus à la 3ème, 52ème et 85ème minutes donc en deux mi-temps. En attentant, le coéquipier de Custovic rève déjà du titre de meilleur buteur de la saison. 

Les observateurs de la ligue Jupiler s'accordent pour dire que Bertin Tomou fait désormais preuve de maturité. Ses performances ne passent plus inaperçus dans le milieu des recruteurs qui sillonnent la Belgique en ce moment à la recherche de la perle rare.

En marquant un triplé selon les puristes (ou un hard-trick) contre Dender, Tomou a offert une victoire retentissante et surtout 03 précieux points à Mouscron désormais 4ème au classement général avec 20 points. Bertin Tomou partage le leadership des meilleurs buteurs de la Jupiler league avec le standarman Milan Jovanovic et l’attaquant de Charleroi Joseph Akpala. Ils ont marqué à 7 reprises chacun.

Le nigérian a marqué le premier but de Charleroi face au Brussels samedi. Le Serbe quant à lui, a manqué un penalty contre Malines. Tomou et Jovanovic s’expliqueront le 2 novembre prochain au Canonnier lors du duel wallon Mouscron Vs Standard. Une forte équipe de reportage de camer-sport sera présente.

©camer-sport.be : Estelle Senzée

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 546
Publicité