Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2007

Cameroun: La Monarchie s'installe chez nous

Stylo_Prisma_InternationalIl a fallu attendre le discours de fin d'année du chef de l'Etat pour voir clair dans cette affaire là. Mais, certains l'avait déjà vu venir. L'homme fort, l'homme lion, l'homme panthère, est aujourd’hui convaincu qu'ayant reçu le pouvoir par la seule grâce de DIEU, il ne  le transmettra jamais par les mêmes voies insondables du Seigneur.

Le monarque vivant du Cameroun, comme Bokassa voudrait dire que les chemins tortueux qui mènent dans son palais sont impraticables tout comme la majeure partie des routes sur lesquelles on circule au cameroun.

Dès lors, comment croire un instant, que le monarque éprouve le besoin de changer de couronne qu'il s'est lui-m^me forgé, alors même que tout dans sa gestion du pouvoir depuis plus d'un quart de siècle, il a réussi à semer la confusion dans l'esprit de son peuple qui a cessé pour la plus part de rêver.

Et vous voulez faire croire à qui que le monarque "attendrait que les populations du Cameroun formulent le besoin d'une révision constitutionnelle, pour lui assurer un énième mandat à la tête de l'Etat ? se demande un citoyen camerounais de la dernière heure.

Tout ceci n'est qu'une grotesque manipulation du régime BIYA, au travers d'une presse complice et d'un parti RDPC aux ordres. Rien de plus.

Quel est son état d'esprit au moment où déjà se déchaînent les manœuvres de positionnement pour l'après 2011, sinon pour précipiter la succession ?

Le Monarque lui-même il y a trois ans, donnait rendez-vous à " ceux qui s'intéressent à sa mort " dans une " vingtaine d'années "… 

Je vous remercie

King Tolly

Publicité
Commentaires
C
je veux l'introduction , le corps du devoir et la conclusion de la monarchie du Cameroun
Répondre
G
Comment chantal Biya peut -elle croire que cette idée de révision de la constitution passera sans conséquence pour elle, ses enfants et son mari?<br /> on est parti pour une guerre civile au Cameroun où Biya sortira de toute façon perdant.<br /> Conséquence pour Chantou et les enfants ( cas des veuves bokassas, mobutu...) et tous les autres qui n'ont pas sû sortir par la grande porte parceque aveuglés par le pouvoir.<br /> Les femmes sont capables de plein de choses.<br /> Que Dieu bénisse le Cameroun
Répondre
B
je suis vraiment déçu pour ce qui veu arrivée a notre pays. car je ne comprends pas comment un homme qui est resté pendant 25 ans déja au pouvoir et n'a absolument rien apporté a ce grand et beau pays,veuille s'éterniser au pouvoir.ne voit t'il pas la télé, ne t'il pas faire comme les president malien ghanéen ou sud-africain.mais ,le peuple camerounais ne doit s'emprendre car lui meme.car, d'une maniere trés passifique ,nous devons tous,sans exception dire non a mr Biya.nous l'aimons bien,mais qu'il laisse aussi quelqu'un d'autre montré ce qu'il a dans le ventre.si c'est vrai qu'il est l'homme qu'il nous faut on va le regrétté(rire).<br /> MR BIYA SVP le cameroun n'est pas un royaume ,mais une republique.PARDON, respecté vous meme les loies que vous aviez fait votées et promulguées vous meme.pour une foie faite honneur a notre pays.merci
Répondre
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 485
Publicité