Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2008

L’Union Des Africains amorce plein de nouveaux projets

udajpgL’Union Des Africains (U.D.A), lance un programme de formation de six séances intitulé « Gestion de Projet » dédié à ses membres qui désirent se lancer dans la création d’un projet.

Animé par Patrice Toto, formateur au groupe Sup de co à Amiens et porte parole de l’UDA, ce module de formation propose des cours de théorie et des ateliers pour aider les participants à construire leur projet de A à Z. Parmi eux, personne ne manque d’idées ni de motivation !

Le jeune Théo, originaire du Cameroun, parle de son projet de reporter : « Je veux faire des films sur des manifestations à la fois en France et en Afrique. Je souhaite professionnaliser mes images et les diffuser en France. »

Lucie Ngatse, présidente d’association, souhaite enrichir son projet : « Voilà deux ans que mon association "Somme - Congo Brazzaville" a été crée, je souhaiterai maintenant lancer au sein de cette structure différents partenariats pour pouvoir travailler sur de nouveaux projets avec d’autres associations. »

Pour Landry Manduku, chercheur en biologie, lui aussi président d’association, c’est une nouvelle structure qui voit le jour : « Le 2 janvier 2008, j’ai mis sur pieds Gabao, un groupe de réflexion et d’action solidaire. J’aimerai que cette structure me permette, d’une part d’accompagner à la création d’entreprises les africains d’Amiens et d’autre part, de mettre en place par le biais de l’éducation, la santé et le social, une action de solidarité internationale. »

Un autre projet, celui de Joseph Ntambwe, enseignant et étudiant en Sciences-Po : « Je propose le projet Mobilité des étudiants dans le cadre d’un partenariat entre l’Union Des Africains, la Préfecture et la Région. Ce projet est motivé par le fait que des africains sont parfois rejetés à la frontière sans aucune possibilité de s’en sortir. Je souhaite proposer une alternative pour que ces jeunes puissent s’orienter et choisir une formation sur place avant de repartir. Créer une école technique des métiers ici serait un vrai tremplin pour eux et pour nous. Nous pourrions ainsi développer un marché durable entre l’Europe et l’Afrique. »

« Ce projet d’école des métiers serait réalisé au sein même de l’U.D.A », précise Michel Kitoko, président de L’Union des africains.

Collectés par Panda Atchoum

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 511
Publicité