Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
28 février 2008

Paul Biya modifiera t-il la constitution du Cameroun pour protéger cette fois son épouse ?

Paul_Biya_et_MadameLe remaniement ministériel serait bloqué actuellement au Cameroun à cause de la récente  modification de la constitution du pays. En effet Chantal Biya aurait exigé de son époux Monsieur Paul à faire une nouvelle modification de la constitution car il avait en effet oublié d'insérer en même temps l'Immunité de son épouse pendant et après son mandat.

Du coup , l'entourage de la première dame panique en ce moment. Ses proches collaborateurs lui auraient donc conseillé de tout faire pour que Paul Biya remodifie la constitution afin d'inclure en cachette une disposition d'immunité de cette dernière au cas où il arriverait que son époux ne soit plus chef de l'Etat...Avec les hautes instructions données à Amadou Ali lors de leur dernière rencontre:" Je ne vais couvrir personne", Paul Biya dans les jours à venir selon des sources proches du palais se préparerait à redoubler de vitesse dans l'Opération Epervier. Dans son entourage, plusieurs proches sont cités.

Ainsi donc Chantal se sentirait menacée avec les multiples accusations faites par Olanguena, ABAH ABAH, Ondong Ndong et les autres pontes du régime qui, n'ont cessé tour à tour d'indiquer que c'est elle qui leur demandait de lui donner de l'argent pour ses multiples activités dites caritatives.

Il se pourrait donc que dans les jours à venir une telle modification soit faite sans beaucoup de tapage. Certains proches du Prince lui auraient même conseillé d'insérer juste cette immunité sans même passer par l'Assemblée car on pourrait simplement constater comme étant une erreur de frappe lors de la saisie de cette nouvelle constitution taillée sur mesure à la POPOL.

Pour rappel, étant désormais assuré que les actes de paul Biya en tant que président de la république sont « couverts par l'immunité et ne sauraient engager sa responsabilité à l'issue de son mandat » (Constitution du 10 Avril 2008, Titre VIII De La Haute Cour de Justice, alinéa 3) et qu’il « ne peut être mis en accusation que par l'Assemblée nationale et le Sénat statuant par un vote identique au scrutin public et à la majorité des quatre cinquièmes des membres » (alinéa 2) . Il est seul à béneficier d’une impunité. D'où l'urgence à rebiffer la constitution du cameroun pour protéger son épouse au cas où.

Si cette information venait à être confirmée, elle démontrerait sans doute aux yeux du monde comment on est capable de retripatouiller en silence la constitution d'un pays. Un conseil, imprimez la nouvelle version de cette constition du 10 avril 2008 et conservez-la jalousement.

King Tolly

Publicité
Commentaires
H
Excellence,<br /> monsieur le président,<br /> <br /> <br /> en ce jour de fête nationale, j'ai l'honneur de vous adresser mes compliments et je saisis cette occasion pour attirer votre attention sur les préoccupations des camerounais en matière de bonne gouvernance.<br /> aussi, je ne saurai resté muet sur les éfforts déployer en matière de lutte contre la corruption.cette action sera fort apprécié si les camerounais opèrent par le rapariement de l'argent volé.<br /> monsieur le président , je vous serai reconnaissant d'écouter les camerounais de la société civile , qui sollicitent la création de la banque camerounaise du commerce extérieur, de la caisse nationale de sécurité sociale, du fonds multilatéral du cameroun, et de trois poste de vice -président de la republique.<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> typson " alias henri d'afrique"
Répondre
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 511
Publicité