Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2008

Cameroun : Lapiro de Mbanga. Rebelle, traître ou brigand ?

LapiroLapiro de Mbanga alias Dinga Man, artiste musicien, candidat malheureux pour le compte du Sdf aux élections municipales à Mbanga, ville dans laquelle il est le chef du quartier 12, le plus grand de cet arrondissement. Lapiro de Mbanga de son vrai nom Lambo Sandjo Pierre Roger, est poursuivi par la justice camerounaise pour "complicité de pillage en bande, destruction de biens, incendie volontaire, obstacle à la voie publique, dégradation des biens publics ou classés, et attroupement". En somme, il est accusé d’avoir commandité les émeutes de février dernier dans la ville de Mbanga.

Depuis son incarcération, en dehors de quelques médias et quelques personnalités de la société civile camerounaise, personne n'ose se prononcer sur le cas de cet artiste. Cameroonvoice voudrait à cette occasion donner l'occasion à un panel d'invités variés pour briser le mythe du silence

L'action de Lapiro de Mbanga, son discours, son implication sociopolitique, ses rapports avec les acteurs politiques, son emprisonnement… Qu'est ce qui explique le silence de la communauté nationale et internationale face à l'incarcération de cet artiste ? L'émission sans Détour de cameroonvoice.com du dimanche 20 juillet jettera le pavé dans  la marre.

Parmi les intervenants, le panel sera constitué de  Pius Njawe (Directeur de publication, Le Messager), Mboua Massock (Homme politique, père des villes mortes, lauréat du premier prix Moumié), Benjamin Lissom Lissom (journaliste, Cameroon Tribune, ancien de Challenge hebdo), Longue Longue (Libérateur libéré, artiste engagé), Joe La Conscience (Ex pensionnaire de Kondengui, Artiste engagé), Mme Louisette Lambo, épouse Lapiro

L'émission Sans Détour sur www.cameroonvoice.com sera présentée par de Venant Mboua à 19h, heure de Yaoundé, 20h, heures de Bruxelles. Hotline: +1 514 225 4126 info@cameroonvoice.com.

Bien avant, c'est -à-dire le 19 juillet quand il sera 19 heures à Yaoundé, Antenne Libre donnera la parole aux auditeurs et internautes de cameroonvoice.com à travers le monde pour se prononcer sur le thème suivant :"Le Cameroun a-t-il les moyens de conserver Bakassi ?"

Face à la nouvelle attaque subie par les troupes camerounaises, l'armée nationale est-elle sous entraînée, sous équipée ou alors ce sont les rebelles d'en face qui sont plus forts ?

Antenne libre est une présentation de Cyrille Ekwalla

Que ce soit dans le cadre de l’émission Sans détour ou l’émission Antenne Libre, les contributions des internautes - auditeurs sont attendues.

La rédaction

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 557
Publicité