Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2008

Cameroun: L'intégralité du communiqué publié le 24 juillet dernier par le ministre de la Défense

Armees_BakassiTôt dans la matinée de ce 24 juillet 2008, la localité de Kombo Adjanéa dans la presqu'île de Bakassi et tenue par un détachement du 22ème bataillon des fusiliers marins à été attaqué par une bande armée sans attributs militaires apparents naviguant à bord de trois embarcations motorisées.


Suite à la riposte des éléments de nos forces de défense, le bilan de cette énième attaque dans la péninsule de Bakassi se présente ainsi qu'il suit : du côté de la bande armée, 10 assaillants tués et 8 autres faits prisonniers.

Un important stock d'armement saisi à savoir une mitrailleuse lourde de calibre 12,7 mm, deux mitrailleuses à gaz de calibre 7,62 mm, cinq (05) fusils d'assaut de type Kalachnikov AK 47, un fusil d'assaut de type Colt M16 A1 et un important lot de munitions correspondant à ces armes.

Une embarcation de type Flying Boat et son contenu coulés, une embarcation de type Flynig Boat saisie avec deux moteurs hors bord de 75 et 40 chevaux.

Du côté des forces de défense camerounaise, un (01) tué au cours de l'échange de tirs, un (01) décédé de suites de blessure lors de son évacuation, et quatre (04) blessés. Les blessés ont été évacués et immédiatement pris en charge dans les services hospitaliers.

Son Excellence Monsieur le président de la République, Chef des Armées, a débloqué les moyens nécessaires pour le suivi médical des militaires blessés. Les opérations de ratissage se poursuivent tout autour de la zone de contact.

Remy Zé Meka, ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense 

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 535
Publicité