Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2008

Suisse - Cameroun : Des Camerounaises arrêtées en Suisse pour trafic de Cocaïne

Cocaine181207200Après des mois d’enquêtes, la police Genevoise a démantelé un réseau  important de trafic de Cocaïne à Genève. Une dizaine de personnes ont été contrôlées et trois d'entre elle ont été arrêtées parmi lesquelles des camerounaises et des ivoiriennes. D'autres doivent s'attendre à une dénonciation selon la police Helvétique qui n'a pas révélée l'identité des personnes arrêtées à la presse.

Selon le quotidien Genevois Le Journal du Jura, le 23 juillet dernier dans la soirée, la police a procédé à un vaste contrôle d’identités dans un immeuble de la rue du Jura, en raison d’une forte suspicion de trafic de stupéfiants. Trois personnes ont été arrêtées.

Toujours selon la même source, joint au téléphone par la rédaction de camer.be, depuis déjà plusieurs semaines, la police enquêtait sur ce  trafic de cocaïne qui se tenait à la Rue du Jura. Cette surveillance a finalement abouti à l’intervention d’une douzaine de policiers de la sûreté, le mercredi 23 juillet dernier dans la soirée.

En plus des personnes qui se trouvaient déjà dans les locaux, celles qui s’étaient rendues brièvement dans l’immeuble auparavant ou qui voulaient y accéder pendant l’opération ont également été soumises au contrôle. Au total, les identités de dix personnes ont été vérifiées. Il s’agissait d’individus de diverses nationalités parmi lesquelles se trouvaient des Camerounais, des Ivoiriens et des Suisses.

La Radio Télévision Suisse Romande quant à elle affirme qu' au cours des perquisitions ordonnées par le juge d’instruction, de la cocaïne (pour une somme que la police ne connaît pas encore) ainsi que de l’argent liquide qui pourrait être lié au trafic de drogue ont été découverts dans deux appartements et ensuite mis en sûreté.

Trois femmes originaires du Cameroun et de Côte d’Ivoire ont été arrêtées pour infractions à la loi sur les stupéfiants. D’autres personnes doivent s’attendre à une dénonciation. 

Selon la police genevoise, des enquêtes sont en cours ainsi que les investigations qui seront menées dans toute la Suisse, la France, l’Allemagne, la Belgique etc., pays dans lesquels les personnes arrêtées auraient des connexions.

© Camer.be : Hugues SEUMO

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 490
Publicité