Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2008

Belgique : Les 39 grévistes de la faim de Forest suspendent leurs actions.

Grevistes_de_Forest1Dans l’une de nos récentes parution, la rédaction de camer.be affirmait que trente neuf personnes en situation administrative irrégulière d'origines africaines « en lutte depuis de longs mois », observent depuis le 12/05/2008, à Bruxelles et plus précisément à l'Eglise Saint Curé d'arts, Paroisse- Parochie, une grève de la faim, pour réclamer la régularisation de tous les sans-papiers. Depuis le week-end dernier, elles ont décidé de mettre un terme à leur grève de la faim. 

Les grévistes de la faim ont rencontré le 25 juillet dernier  le directeur général de l'Office des étrangers qui leur a proposé un séjour temporaire de trois mois pour raison médicale, qui pourrait être renouvelé sur base individuelle à partir d'attestations médicales. Les occupants ont décidé d'accepter la proposition de l'Office des étrangers.

Commencée le 12 mai 2008 puis suspendue le 04 juin dernier, cette grève de la faim avait repris le 26/06/2008 à cause de l’injustice comme nous l’affirmait   Mamadou Bah l’un des grévistes.

L’un des porte-parole des occupants N'Faly Kaba a expliqué au correspondant de l’agence de presse Belga que les grévistes de la faim étaient à bout de souffle et que leur action n'avait plus de sens sans interlocuteur, dénonçant le départ en vacances du gouvernement.

Gr_viste_de_forest2 « Nous sommes très déçus mais nous n'avons pas fait cela pour rien. C'est un long combat. Même si nous nous n'avons pas obtenu les résultats espérés, la légitimité de notre action a été reconnue par des citoyens démocrates. Nous n'avons plus la force aujourd'hui de poursuivre mais nous resterons mobilisés. On a perdu mais nous voulons à présent reculer pour mieux sauter », a réagi N'Faly Kaba.

Les grévistes de la faim estiment avoir repris inutilement leur action. Ils espéraient obtenir comme les grévistes de la faim du Béguinage un titre de séjour de neuf mois et un permis de travail C. Ils avaient suspendu leur jeûne le 25 juin suite à la proposition de l'Office des étrangers de leur octroyer un titre de séjour de trois mois.

Toujours selon l’agence de presse Belga, les grévistes de la faim de Forest estiment ne pas avoir obtenu depuis la reprise de leur action d'avancées et se sentent lésés par rapport aux ex-occupants de l'église du Béguinage. Ils souhaitent à présent négocier avec le ministre bruxellois de l'Emploi Benoît Cerexhe en vue d'obtenir un permis de travail C. Nous y reviendrons.

© Camer.be : Hugues SEUMO

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 485
Publicité