Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2008

Cameroun : Le site Internet de La Nouvelle Expression de nouveau opérationnel

Internet120908275Le site Internet du quotidien camerounais La Nouvelle Expression a été piraté par les hackers. Nous vous l’annoncions hier dans nos colonnes. L’information a été diffusée en primeur par le site de l’information claire et nette sur le Cameroun. Le sujet a créé un tollé général à travers le monde et un véritable effroi au sein de la communauté nationale et internationale. La rédaction de Camer.be a été inondée de réactions via les appels téléphoniques, fax, courriels et SMS. Afin de fixer les idées de nos milliers de lecteurs, nous sommes retournés sur les traces de Madame Justine Meintchimbia la webmistress de La Nouvelle Expression et son équipe qui ont redoublé  d’ardeur pour la faire revivre. A ce jour le site Internet du quotidien de la Rue prince de galles à  Akwa-Douala est de nouveau opérationnel.

Structuré comme la plupart des sites Internet d'informations générales, avec des rubriques pour faciliter la navigation à l’internaute, le nouveau site Internet de La Nouvelle Expression (http://www.lanouvelleexpression.info/ ) datant de deux mois seulement selon Justine Meintchimbia la webmistress que nous avons pu joindre ce jour au téléphone,  cumule à son actif plus de 52870 visiteurs.

Sa page d’accueil s’ouvre sur le nom officiel du site, inscrit en haut de l’écran. La première colonne du site, la plus grande de part sa dimension, est selon la conception de la webmistress, réservée aux différentes rubriques thématiques.

Ce site Internet a cet avantage qu’il est mis à jour chaque jour, permettant ainsi aux internautes non seulement de s’informer, mais aussi de pouvoir participer en s’inscrivant en ligne sans avoir besoin de se déplacer.

En plus, l’administrateur du site a prévu un espace nommé "trafic", qui permet d’avoir des informations telles que le nombre de visiteurs. Les articles mis en ligne peuvent être imprimés selon la configuration des navigateurs des internautes, transformés en fichier PDF voire envoyés à des amis ou connaissances en toute fluidité.

Une rubrique newsletter a également été prévue pour permettre aux internautes d’être informés sur la mise à jour des articles en ligne. Pour s’arrimer à la nouvelle donne des sites Internet contemporains, un flux RSS a également été prévu au pied de la page d’accueil du site.

Manquements :

Les gestionnaires de ce site Internet gagneront à  rendre accessible des articles archivés, classés par rubriques et datés. La rubrique Rédaction demeure toujours vierge. Idem pour la seconde colonne (gauche) qui affiche un emplacement vierge à meubler ou à habiller. Autre défaut, la police des caractères est un peu petite surtout quand on sait qu’aujourd'hui l'affichage standard devient le 1024x768.

Vivement que le site Internet de la Nouvelle Expression puisse s’entourer de tous les dispositifs de sécurité afin d’éviter tout éventuel piratage.

En attendant, bon surf sur  (http://www.lanouvelleexpression.info/)

© Camer.be : Hugues SEUMO

Publicité
Commentaires
G
Je vous invite a faire une enquete sur la situation financiere de la socité SITRAFER (société internationale des travaux ferroviaires) à capitaux publiques et privé.les cadres de cette societe sont a 4mois sans salaire tandisque le directeur général jacque bimai ( rescement promu au comité central du RDPC) a dilapidé les fonds de cette société pour acheter sa place au comité central, pour cotiser(financer 5.000.000) la campagne du RDPC, et utiliser les voitures de la sociétés pour la campagnes. Voila comment une jeune entreprise camerounaise est detruite par un homme hautin et égoiste qui veut embelir son image aupres du president de la republique ( parceque sollicitant un poste ministeriel) au detriment de ces cadres qui se tue a la taches, et n’arrivent meme pas a inscrire leurs enfants a l’ecole. Cette société est tellement endetter(bicec ecobank impot cnps…) que sa fermeture imminente ne serait pas une surprise.ceecteur est logé vehiculé par l’entreprise son courant et son eau payé egalement ce qui est normal, la nounou de son enfant ,la femme de menage le vehicule de sa femme sans compté les missions fictives aussi payé par la société. Je vous assure c’est un desastre un société qui tourne 10mois sans conseil d’administration ? le PCA et le DAF sont des pions de ce directeur ils risque leur poste si il ose s’opposer au volonté de leurs bosse.si vous m’aider a faire cette enquete je procurerai des preuves. N’aller surtout chercher les archives a la direction car le directeur est entrain de vouloir les detuire car il veut se proteger d’une eventuel tempete
Répondre
D
fourniture des articles caricaturals
Répondre
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
Répondre
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 490
Publicité