Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
29 août 2008

Cameroun- Belgique : Gisèle Tientcheu reçue par l’Echevine Claudine Verstraeten

Gisele_et_Echevine291108275S'adressant à Marie Gisèle Tientcheu Emegue et à Marcel Tchangué le porte parole de l'association Action Solidaire Internationale admis à cette rencontre, dont l'essentiel s'est déroulé dans les locaux de la commune d’Uccle et plus précisément à l’Echevinat de l’Action Sociale et du Troisième âge, Mme Verstraeten a apprécié l’idée de cette rencontre tout en évoquant des initiatives futures pour des projets Nord-Sud dans le cadre de ses compétences.

" Je vais travailler durement avec mes collègues pour appuyer des projets humanitaires dans le cadre de la coopération Nord-Sud", a ajouté Madame Claudine Verstraeten, Echevine de l’Action Sociale, du Troisième Age et de la Coopération Nord-Sud

Rendant hommage à l’association Action Solidaire Internationale, elle a  proposé au porte parole de cette association de confirmer la participation de Gisèle le 1er décembre prochain à l’occasion de la journée internationale de la lutte contre les Mst-Sida à une conférence qui aura lieu à la maison communale de Uccle sur le thème de la violence faite aux femmes. Ce qui a été fait sans hésitation par ce dernier.

Gisele_Marcel_Ech291108275Marcel Tchangué le porte parole de Action Solidaire Internationale quant à lui a promis à Madame l’Echevine de revenir dans les jours à venir avec la documentation sur la situation des personnes vivant avec le virus du Vih au Cameroun et de quelques bandes sonores et vidéos dans lesquelles Gisèle Tientcheu a eu à intervenir et  qui sont diffusées depuis des années dans plusieurs médias internationaux.

Gisèle Emegue T, l’icône en matière de lutte et de sensibilisation contre le Vih-Sida au Cameroun a déclaré de son coté qu'elle "appréciait vivement" cette initiative de participer à la conférence de lundi prochain organisée par Madame l’échevine et qu’elle pourra après son intervention improviser selon la disponibilité des organisateurs un sketch sur le thème du jour. "La cause des femmes est une cause pour la vérité et la justice. Je considère que ceux qui soutiennent notre cause apportent du soutien pour la justice", a souligné Gisèle Tientcheu.

Gisèle Tientcheu a entamé lundi une visite de plusieurs jours en Belgique durant laquelle elle a déjà rencontré plusieurs compatriotes et des Belges. Elle entamera ce jour à partir de 18 heures  à Bruxelles un cycle de conférences au Foyer Gîtes étapes, centre culturel Jacques Brel  sur le thème de l’avenir de la trithérapie au Cameroun.

Au menu de son programme selon les organisateurs de la conférence de ce samedi, plusieurs activités sont en cours. Nous y reviendrons.

© Camer.be : Hugues SEUMO

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 557
Publicité