Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2008

Monde : www.excedentdebagages.com, une nouvelle façon de voyager

Excedent_Bagages_Logo310309Un site Internet se spécialise dans l’offre et la demande des excédents de bagages aux voyageurs. Désormais, les passagers qui ont des bagages en excédent peuvent se rendre sur www.excedentdebagages.com  pour acheter des kilos chez ceux qui n'ont pas de bagages. Une véritable innovation numérique. Le visiteur qui arrive pour la première fois sur la page d’accueil de ce site est tout de suite plongé dans les différents concepts que ses constructeurs ont mis à la disposition des voyageurs
 
" Excedent de kilos et m3’’  veut dire quoi ?  Selon Mle EYINGA AKAME Bernyse et Monsieur MBOUTOU ZE Paulin les créateurs de ce site Internet, ils mettent en contact les voyageurs des vols aériens  et aussi avec des individus qui veulent envoyer de petits colis à travers le monde.

Au-delà des voyageurs, les visiteurs ayant des bagages peuvent acheter des emplacements dans les conteneurs en direction de leur destination dans les quatre coins du monde

Dès la page d’accueil, www.excedentdebagages.com offre aux internautes, grâce à ses nombreux liens et à son moteur de recherche, la possibilité  à ceux qui cherchent des kilos  et qui peuvent passer une annonce sur le site autant que ceux qui vendent les kilos.

Pour Mle Eyenga le même principe s'applique à ceux qui louent ou achètent des conteneurs maritimes, ils peuvent vendre les espaces (m3) inutilisés de leurs conteneurs à d'autres personnes physiques ou morales.

Dans la rubrique de droite intitulée «  Vendez en sécurité » le visiteur à accès au service de consignes d'achat et de vente, le service de téléchargement du formulaire de responsabilité, le service pour ceux qui perdent les bagages en avion, le service de renseignements sur les compagnies aériennes et maritime, le livre d'or, des services complémentaires et le service de paiement en ligne modernisé.

Pour y accéder, il faudra au préalable s’inscrire afin de donner l’occasion à base de données de pouvoir vous identifier.

La page de garde présente le nom du site et une multitude d’informations noyées dans un fond de couleurs bleu et jaune Juste à côté, à gauche se trouve  les liens de la page d’accueil, le menu de la vente en sécurité, celui de l’achat en sécurité, le code de protection, la foire aux questions et enfin une possibilité de naviguer en français ou en anglais. L’objectif  selon ses constructeurs étant de  faciliter la recherche en fonction de la ‘’rubrication’’ du site.

Le site est monté en quatre colonnes : à gauche celle contenant le menu général du site. La grande colonne celle du milieu est divisée en deux parties par une ligne noyée dans les couleurs bleu et jaune visible. Les colonnes du milieu de la page d’accueil présentent respectivement des explications concernant les services rendus et une dernière partie présentant la rubrique réservée à l’achat des kilogrammes. La dernière colonne, celle de l’extrémité droite du site  présente le menu d’identification des visiteurs, un menu de recherche, une rubrique réservée à la News letter, menu noyé dans un fond de couleur jaune

Dans la seconde partie de la page d’accueil, le visiteur peut publier son annonce ou acheter des m3 dans la colonne afférente intitulée «  Achetez des m3 »

Enfin, le bas de la page d’accueil donne l’occasion aux visiteurs de publier leurs annonces. Elle s’ouvre également sur les liens promotionnels sans toutefois oublier de mentionner les rubriques réservées aux coordonnées des initiateurs, les conditions générales de ventes, les Nouvelles du transport de vos colis, les nouvelles sur les compagnies aériennes et une partie réservée aux visiteurs qui souhaitent laisser de « trace » dans un  livre d'Or

Grâce à www.excedentdebagages.com, de nombreux  visiteurs ou mieux encore les voyageurs du monde entier sont concernés par les offres quelle que soit leur pays ou leur provenance, nous confie Monsieur MBOUTOU ZE Paulin l’un des créateur du site. « Nous mettons en contact les voyageurs des vols aériens  et aussi avec des individus qui veulent envoyer de petits colis à travers le monde. Nous mettons aussi en contact les exportateurs et les importateurs autant avec des personnes physiques que morales  au prix de 5 euros », ajoute t-il

Sur le site  www.excedentdebagages.com les offres recueillis sont d’après leurs concepteurs : " Le reflet de la clientèle la plus abondante. Nous avons aussi quelques demandent de l'étranger en particulier des Français, Belges, Allemands et des Camerounais souhaitant sincèrement envoyer des colis ou des excédents de bagages  au Cameroun par exemple ou en Asie. "

Pour autant, les coûts des frets semblent être très élevés dans les aéroports, www.excedentdebagages.com semble constituer un système de troc et à moindre coût. " Notre base de données a déjà enregistré des milliers de visiteurs, explique en effet Monsieur MBOUTOU ZE Paulin.

Chez www.excedentdebagages.com, on regrette que " toutes les personnes qui ont pu acheter ou vendre des kilogrammes à travers le site Internet  ne ramènent pas toujours leur témoignage " mais l’on sait " avec certitude que sur les offres  diffusées jusqu’à ce jour, chacune a trouvé satisfaction ".

Même si on peut déplorer que la page d’accueil su  site soit un peu touffue pourtant disposant des espaces inoccupées, les initiateurs gagneront à  mieux habiller cette dernière. Idem pour la bannière contenant le nom du site qui devrait à notre avis un peu grossir pour  mieux accrocher le visuel. www.excedentdebagages.com mérite néanmoins le détour.

Hugues SEUMO

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 546
Publicité