Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2008

Belgique: L'étudiant camerounais Rudy Nzimo enfin libéré

Rudi_Nzimo100409200La chambre des mises en accusation de Bruxelles a ordonné la libération de l'étudiant camerounais Rudy Nzimo lors de l'audience en appel de ce jeudi 07 mai 2009. Rudy Nzimo inscrit en 5è année polytechnique à l'ULB était privé de liberté depuis le 6 avril dernier à la suite de son retour en Belgique après un voyage au Cameroun, Selon la RTBF, il devrait quitter le centre fermé de Merkplas dans le courant de la soirée.

Le tribunal de première instance de Bruxelles par deux fois et par une ordonnance avait ordonné la mise en liberté de Rudy, estimant que la suspicion de fraude de passeport n'est pas établie et que ce dernier, ne peut, de ce fait, être expulsé du territoire belge. Mais l’office des étrangers avait fait appel à cette ordonnance, sur base d'une décision du Conseil du Contentieux des étrangers et l'a détenu jusqu’à ce jour. En cas d'expulsion de l'étudiant, l'Office des étrangers risquait une astreinte de 100.000 euros.

Pour le collectif Nzimo crée depuis le 10 avril dernier, la vérité a fini par triompher.

Il reste toutefois en séjour illégal et fait l'objet d'un ordre de quitter le territoire, a précisé l'Office des étrangers.

Hugues SEUMO

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 511
Publicité