Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2009

USA, Hommage : Michael Jackson for ever !

Hommage_Michael080709275La Cité des Anges a fait ses derniers adieux, hier, à Michael Jackson, lors d’une cérémonie d’hommage mérité, suivie en direct par des centaines de millions de téléspectateurs dans le monde. Porté par ses frères, le cercueil recouvert d'or du "roi de la pop" a été déposé à l'avant de la scène où il répétait encore la veille de son décès en vue des concerts qu'il devait donner ce mois-ci à Londres. Pas de soulèvement de foule ou de crise d'hystérie autour du Staples Center de Los Angeles où a lieu la cérémonie rendant hommage à Michael Jackson. Ses fans, ses amis, sa famille sont venus se recueillir et lui dire, tous ensemble, adieu.

Selon le correspondant de CNN à Los Angeles, 4 blocs autour du Staples center, où se tenait la cérémonie ont été bloqué très tôt. Une vingtaine de policiers étaient présents à chaque croisement, à pied, à cheval ou à vélo.

5 minutes de silence pour débuter la cérémonie, Gospel et chansons religieuses. Les Frères de Michael Jackson sont entrés dans le Staple Center, portant tous le cercueil de Mickael Jackson. Surplombé de fleurs rouges, le cercueil de Michael Jackson a été placé devant la scène du Staples Center, près de la famille du chanteur assise au premier rang.

Ce n'est pas la grande fête mais le grand recueillement. A la fin, c'est même Paris, la fille de Michael qui prend la parole, et s'effondre en larmes, entourée de ses oncles et tantes.

En hommage à leur frère parti trop tôt, les frères Jackson portent tous à l'une de leur main un gant blanc, fait de paillettes et de sequins. La mère de Michael Jackson, Katherine, son père Joe, ses frères, Jackie, Jermaine, Tito, Marlon, Randy, ses sœurs, Latoya et Janet, ainsi que les trois enfants de Michael Jackson, Prince Michael, Paris Katherine et Prince Michael II, sont présents.

Les artistes vont se succéder sur scène, rendant tous hommage à Michael Jackson. Mariah Carey interprète I'll be there, des Jackson five, Lionel Richie chante ensuite Jesus is love. D'autres artistes rendent hommage au roi de la pop : Stevie Wonder au piano, interprète une chanson hommage qui finit sur un "I love you Michael" poignant ; Jennifer Hudson reprend Will you be there avec réussite ; Jermaine Jackson, très émue, interprète Smile, écrite par Charlie Chaplin, la chanson préférée de Michael Jackson ; suit Usher qui chante Gone too soon, près du cercueil du roi de la pop et rend hommage à son modèle et idole.

Outre les artistes chanteurs, d'autres proches de Michael Jackson lui rendent aussi hommage. Son amie, Brooke Shields, très émue de devoir dire au revoir à celui qu'elle considérait comme son petit Prince. Le Pasteur Luther Smith parle d'un héros, les basketteurs Magic Johnson et Kobe Bryant rappellent les bons moments passés avec le chanteur.  Le révérend Ali Sharpton affirme que "Michael Jackson est monté au firmament".

Eloges funèbres, chansons et films-souvenirs se sont succédés pendant près de 2 heures sous les «youyous» d’une audience en transe. Les quelque 11.000 chanceux, venus des quatre coins du monde, qui avaient décroché un droit d’entrée gratuit, sont ressortis groggys de cette commémoration-spectacle sans précédent.

Grands absents de cette cérémonie, les deux amis les plus proches du chanteur, Quincy Jones et Elizabeth Taylor, trop affectés par sa disparition pour se joindre à cette «fête du souvenir». A 76 ans, le producteur des albums Thriller, Off The Wall et Bad, a confié qu’il n’allait plus aux enterrements car il «n’arrive plus à faire face».

Pour l’actrice Elizabeth Taylor la seule idée de se joindre à cette célébration publique lui faisait froid dans le dos. «Je ne pense pas que Michael aurait aimé me voir partager ma peine avec des millions de fans, ce que j’éprouve est entre nous, pas un événement public»

A la fin de la cérémonie, Mariah Carey, John Mayer, Jennifer Hudson, Lionel Richie, Stevie Wonder...ont chanté et évoqué leurs souvenirs avec Michael Jackson. Ils ont également interprété «We are the world» et «Heal the world».

Famille_Jackson080709500X29

"Il a été le meilleur père"

Le clan Jackson a d'ailleurs eu le mot de la fin. La famille est apparue soudée, se tenant les uns contre les autres. Jermaine Jackson a affirmé, la voix brisée : "Il était l'épine dorsale de cette famille, je suis dévastée" . L'autre frère de la star, Marlon Jackson, a déclaré: "J'essaie de trouver des mots de réconfort, de comprendre pourquoi on nous l'a repris après un si court passage...Michael, une partie de toi vivra en chacun d'entre nous."

Mais le moment le plus émouvant est arrivé avec, Paris, la fille de la star qui a pris la parole, submergée par l'émotion. " Depuis  que je suis née, papa a été le meilleur père qu'on puisse imaginer.  Et je veux juste dire que je l'aime énormément"  a-t-elle lancé, avant de se réfugier, en larmes, dans les bras de sa tante, Janet Jackson.

H.S

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 485
Publicité