Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2009

Belgique: Un collectif d'organisations de droit belge écrit au Directeur Général de SN Brussels Airlines au sujet d'un manquemen

SN_Brussels210308250Monsieur le Directeur Général, C’est avec stupéfaction que nous , administrateurs du collectif d’organisations constituées de Solidarité Universelle asbl, Liberal asbl, Action Solidaire asbl, Collectif Folefack asbl, avons découverts ce vendredi 09 octobre 2009 dans la matinée   à l’aéroport international de Zaventem que la zone n° 11 qui sert d’enregistrement aux passagers clients de votre compagnie en grande majorité originaire de l’Afrique au Sud du Sahara se rendant particulièrement au Cameroun et au Congo Kinshasa est une zone similaire à un labyrinthe vétuste et insalubre.

Le couloir qui y mène est mal éclairé, insalubre et la zone en elle-même n’a rien à voir avec les autres zones d’enregistrement de l’aéroport de Zaventem.

Monsieur le Directeur Général, cette zone réservée à votre clientèle aux destinations mentionnées ci-dessus ressemble beaucoup plus à un hangar qu’à une zone d’enregistrement digne du nom.

Monsieur le Directeur Général, la  somme d’argent  déboursée par ces clients se rendant en Afrique constituent l’un de vos importants chiffres d’affaires sinon la plus importante et méritent un lieu de leur enregistrement digne, conviviale, propre et  éclairé…

Pour nous enquérir de l’état piteux dans lequel les voyageurs à destination de l’Afrique se retrouvent dans cette zone, nous avons pu rencontrer ce 08 octobre 2009 une  de vos hôtesses avec qui nous nous sommes entretenus. Cette dernière, médusée elle-même nous a affirmé qu’elle n’était pas contente de travailler dans cette zone 11 (ROW 11).

Monsieur le Directeur Général, selon les normes internationales en matière de traitement des voyageurs aéroportuaires, tous ont droits à des mêmes traitements et des mêmes avantages. Ignorer une partie de ces voyageurs sous prétexte qu’ils se rendent en Afrique, c’est contribuer à la violation de leurs droits élémentaires, condamnable par la déclaration universelle des droits de l’Homme

Espérant que vous feriez le nécessaire le plus rapidement possible pour placer cette clientèle lésée dans des conditions d’enregistrement comparable à celles des autres, recevez, Monsieur Le Directeur Général l’expression de nos salutations distinguées.

Fait à Bruxelles le 09 octobre 2009

Eric Nguemaleu , Administrateur, Solidarité Universelle

Marcel Tchangue , Administrateur, Libéral

Gisèle Emegue,  Action Solidaire , Collectif Folefack

Ampl :

- Ministre belge de la mobilité et des transports

- Directeur Brussel Airport

- Premier Ministre

- Médias

© Correspondance : Solidarité Universelle, Libéral Asbl, Action Solidaire,Collectif Folefack

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 557
Publicité