Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2009

Burkina : Les sankaristes d’Allemagne réagissent face la désignation de Me B. Stanislas Sankara, comme chef de file de l’opposit

Sankara151008275« Nous pouvons aussi dire qu´il est temps pour l’opposition vraie de s’organiser et de mieux enrichir les débats politiques pour le seul interêt des Burkinabè. Les militants de l’UNIR/PS de l’Allemagne saluent de façon solennelle la décision de l’Assemblée nationale qui désigne le candidat officiel de l’UNIR/PS aux prochaines élections présidentielles, Maître Bénéwendé Stanislas Sankara, comme chef de file de l’opposition » Lisez ci-dessous le message du mouvement sankariste de Munich, suite à la désignation de Maître Bénéwendé Stanislas Sankara, comme chef de file de l’opposition.

Les militants de l’Union pour la renaissance/Parti Sankariste de l’Allemagne ont accueilli favorablement la révision de la loi portant sur le chef de file de l’opposition. De nos jours, les changements opérés ont permis aux députés de régler la question du n°1 de l’opposition qui a pris du temps et bloqué certains aspects du processus de démocratisation de notre pays. Si nous pensons à l’adage qui dit que chaque chose en son temps, nous pouvons aussi dire qu´il est temps pour l’opposition vraie de s’organiser et de mieux enrichir les débats politiques pour le seul intérêt des Burkinabè.

Les militants de l’UNIR/PS de l’Allemagne saluent de façon solennelle la décision de l’Assemblée nationale qui désigne le candidat officiel de l’UNIR/PS aux prochaines élections présidentielles, Maître Bénéwendé Stanislas Sankara, comme chef de file de l’opposition. A cet effet, tous les militants et sympathisants de l’idéal sankariste lui adressent leurs félicitations et encouragements. Les militants de l’UNIR/PS de l’Allemagne se réjouissent du fait que l’événement vient réconforter le combat pour l’alternance que mène notre parti ; ce statut de chef de file de l’opposition n’a fait que confirmer l’engagement de Maître Bénéwendé Stanislas Sankara pour une opposition unie au Burkina Faso.

Nous lançons un message à la direction du premier parti de l’opposition de considérer cette désignation comme symbolique, sinon nous sommes convaincus que notre objectif est d’arriver au pouvoir afin de poursuivre les voies du progrès du président Thomas Sankara coupées à mi-chemin par les traîtres de la révolution burkinabé et africaine en général. Au regard du climat politique actuel de notre pays, nous savons que la tâche ne lui sera pas facile. C’est pourquoi nous lançons un appel à tous les responsables des partis de l’opposition vraie à lui prêter main forte pour enfin créer les conditions d’une opposition forte capable d’animer la vie politique du pays en vue de parvenir à une alternance. Ainsi on fera du bien au peuple en agonie.

Tous unis, nous vaincrons !

Pour la coordination, Hamado DIPAMA Jacob KIENTEGA

© Correspondance : Hamado DIPAMA Jacob KIENTEGA

Publicité
Commentaires
N
je suis avec vous pour combattre contre notre patrice méme si je vais mourire je suis avec la patrice ou mort mous vincron je m'appele nyamkuilga appolinair je suis a somgamde voisi mon email bwanadoon@yahoo.fr et mon numero 74228783
Répondre
E
bsr,<br /> mr s.benewendé sankara c'est tavec mon coeur plein d'amour que je vous envoyes cette message pour vous souhaité la présidentiele 2010 que segneur tou puisant vous mette a la pourvoir.<br /> moi je m'appelle edmond sawadogo je'ai 16ans en classe de 3èm.sawed298@yahoo.fr 70488758 <br /> j'aimera rentré a votre politique sankarise si je finise de mes etudes.je suis content a votre partie.me je pense que ca va allé<br /> merci
Répondre
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 511
Publicité