Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2011

Belgique : Un camerounais demande à ses compatriotes de dire non à la candidature de Paul Biya

images.jpgPlus que jamais, et inexorablement, Paul Biya prend le chemin du Tribunal de la honte. N'en déplaise à ses mentors, à son personnel et à tous ceux qui, comme lui, lorsqu'on évoque le sujet de son départ à la tête du pays, piquent une colère noire au point de s'oublier dans des propos et des attitudes d'une légèreté affligeante. Le problème n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer l'individu, encore moins de faire

 

Lire la suite

Publicité
Commentaires
B
qu'est ce que ce monde est chiant...je voudrais franchement que la fameuse France... que les USA d'amerique... que l'ONU.aide les camerounais afin qqu'ils sortent de cette situatio.c'est grave... on n'en peut plus.est ce que cela veut dire que sans BIYA le Cameroun n'est rien alors! depuis 1982 il n'y a jamais eu un seul individu capable de tenir le titre de president au Cameroun?Biya est-il le seul camerounais avec assez de potentialite pour tenir la présidence? et si par hasrd Biya meurt que deviendra le Cameroun? vraiment nous ferons mieux d'essayer quelqu'un d'autre. il se fait appelé candidat naturel pendant que les betes autour de lui (appelés militants) montrent leur incapacité, leur inaptitude, leur négligeance, leur limite a prendre des décisions. Biya maitrise le Cameroun depuis le temps d'Ahidjo; Biya n'a jamais meme par hasard prononcé le nom Ahidjo dans l'un de ses dicours du moins je n'ai jamais entendu. c'est suprenant de savoir qu'il y a un pays au monde qui possede 52 candidatures pour une election présidentielle. depuis 1982 Biya a déja connu environs 6 fois les élections présidentielles aux USA avec Ronald Reagan, Georges Bush, Bill clinton, Georges W. Bussh et Obama. de 82 a 87 cc'est la prise forcée du pouvoir; aprés viennent les villes mortes de 92; le pauvre Cameroun reste dans un silence de sans pere jusqu'en 2004 ou naissent les grandes ambitions; 7 ans aprés on accouche les grandes réalisations; surement en 2018 nous aassisteronss aux grands constats en espérant que le divint candidat naturel du pays de mon oncle Ahidjo soit encore parmi nous. le président Ahidjo a préparé Biya et lui a cedé le pouvoir en lui faisant confiance. depuis 1982 Biya n'a personne parmi ceux autour de lui a qui il peut faire confiance et mourrir en paix si bien qu'il préfere devenir le pape du Cameroun et mourrir sur son siege. je regrete amerement d'etre né camerounaais. SEIGNEUR AIES PITIE DE NOUS TES PAUVRES ENFANTS. CAR C'EN EST DE TROP ET TROP C'EST TROP.
Répondre
A
On connait très bien le manège des incapables ici dehors… Si on se sent capable de battre Biya aux urnes, on fait sa campagne. En politique dénigrer l’autre, c’est ouvrir sa crédibilité…
Répondre
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 290
Publicité