Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2013

Pripyat fut fondée en 1970 à proximité de la

Pripyat

Pripyat fut fondée en 1970 à proximité de la centrale de Tchernobyl (2km). Cette ville était un modèle de l’architecture moderne soviétiquePripyat est également le nom de la rivière, contaminée également, qui longe la ville. Elle rejoint la Dniepr.

Pripyat est désormais une véritable ville fantôme, tout comme les villages alentour tel que Novochepelytchi, Kotcharivka et Kopatchi.

Les theâtres, cinémas, écoles, logements, équipements sportifs de laville de Pripyat étaient dans un état quasiment neuf avant son abandon total. Le pouvoir central ne décida l’évacuation de la ville que trente heures après le début de la catastrophe, et ce, dans la précipitation. Les habitants ne pensaient partir que pour trois jours, ils laissèrent donc toutes leurs affaires sur place, croyant retrouver leur confort initial…

Plus de 50 000 habitants de Pripyat furent irradiées, à plus ou moins grande échelle, par l’explosion du réacteur nucléaire, mais aussi à cause du manque d’information du pouvoir. Certains observaient l’accident depuis leur toit d’immeuble, et reçurent des doses à plus de 5000 fois les normes acceptables pour un organisme humain.

Les radiations nucléaires resteront au minimum 45 000 ans…

Depuis fin 2010, des “excusions” ont lieu à Pripyat. Accompagnés d’un guide, vous pouvez visiter cette ville abandonnées, ses immeubles, sa piscine, ses rues glauques, pour un durée n’excédant pas une demi-heure.

 Ville fantôme de Pripyat près de Tchernobyl

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 472
Publicité