Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2013

Belgique : Le MRC s'organise à Bruxelles, le bureau de la fédération régionale du BENELUX constitué

Bureau_MRC_Benelux070713300En dépit des multiples concertations qui ont déjà sanctionné les différentes grandes messes du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, ndlr) depuis la réunion de décembre dernier à Bruxelles jusqu’à ce jour, les membres et sympathisants de cette formation politique ont décidé de passer à la vitesse supérieure  samedi dernier en mettant sur pied dans la capitale des institutions européennes, un bureau provisoire.

Des Camerounais venus des quatre coins de la Belgique ont participé à cette rencontre qui visait non seulement à officialiser la présence de cette formation politique sur le territoire belge mais aussi de mettre sur pied un bureau qui devra assurer la continuité des activités du MRC en Belgique

Guy_Fokou070713500X350



Ce samedi 05 juillet, les membres et sympathisants du MRC se sont retrouvés au Centre Culturel Flamand  "Piano Fabriek de Saint Gilles. Il y a là des étudiants, des cadres associatifs, des leaders d'opinions et des personnalités diverses.

Bureau_MRC_Benelux070713500


Sur les murs de la salle abritant les  travaux se côtoient quelques images des activités du MRC au Cameroun, sans oublier un grand drapeau aux couleurs  tricolore du Cameroun

Dans le couloir qui y mène, le MRC expose des dépliants, les bulletins d’adhésion et quelques notes sur le parti

Expose_Elie_Kadji070713500X


Les organisateurs de cette rencontre se sont interrogés sur le rôle et la place des membres du MRC de  la diaspora dans la contribution pour le changement  au Cameroun. Ils en ont profité pour expliquer  en profondeur les textes du MRC aux participants.

Cette réunion du MRC traduit  selon Guy Fokou, un besoin réel des compatriotes établis par la force des choses loin de leur pays à participer à la gestion de leur mère patrie.

Cette réunion a été  également une  occasion pour du MRC d’installer des interlocuteurs en Belgique. C’est ainsi  qu’un bureau provisoire a été  mis sur place et dirigé par le secrétaire Guy Lambert Fokou.

Participants070713500X350



Ce dernier sera assisté de Gaspard Defustel DJOKO et François NGAMENI comme secrétaire délégué aux finances,  Elie KADJI et Patrice TABOUGNIA, comme secrétaire délégué, Election, Administration et vie locale, Samson TSOPGNY et Cédrick NOUTCHA.

Tous ont prêté serment et ont accepté de s’engager à servir le peule camerounais et  le MRC en toute transparence.

Il faut également souligner que ce bureau constitué est provisoire car au sein du MRC comme dans toute organisation sérieuse, la désignation des membres et dirigeants se fait par voie d'élection.

A l'issue de la rencontre, de nombreux participants, visiblement convaincus de ce que le projet du MRC est crédible, sincère et porteur d'un nouvel espoir pour les Camerounais, ont signé la feuille d'adhésion au MRC. Rendez-vous est pris  pour le mois prochain . La date et le lieu de la rencontre demeurent à déterminer

Expose



Bon à savoir :
MRC (Mouvement  pour la Renaissance du Cameroun)
Siège : Près du dispensaire d’Odza-Yaoundé
BP : 8704 Yaoundé/Cameroun
Teléphone :  +237 22 71 82 35/ 22 80 76 53
Site web : http://www.mrc-party.org
Toute information complémentaire au sujet du MRC dans le Benelux peut être obtenue par email à mrc.benelux@gmail.com  ou par téléphone au + 32 (0) 489 380 452 / +32 (0) 473 567 150

Hugues SEUMO

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 290
Publicité