Prisma Canal International

Prisma Canal International est un blog indépendant animé et dirigé par Hugues B SEUMO, acteur de la vie contemporaine, pour réagir sur l'actualité contemporaine.

Belgique: Voici pourquoi Molenbeek est devenu un terreau pour jeunes terroristes

Molenbeek250316700

Depuis les attaques du 13 novembre 2015 à Paris et l’arrestation de Salah Abdeslam, l’un des auteurs desdites attaques, le 18 mars 2016, le monde entier a découvert la commune de Molenbeek à Bruxelles en Belgique. Désormais tristement célèbre, Molenbeek est devenu l’objet de toutes les curiosités. Mais une question s’impose au regard de la gravité de la situation et de l’image que renvoie désormais cette commune de Bruxelles: pourquoi Molenbeek est-il devenu un terreau du djihadisme en Europe? Qui en sont les coupables?

Molenbeek, une commune limitrophe du centre de Bruxelles, la capitale européenne, a fait la une des journaux mondiaux à la fin de l’année 2015 et récemment lors de l’arrestation de Salah Abdeslam à la rue des Quatre Vents à Molenbeek. Et pour cause ? La plupart des auteurs des attaques du 13 novembre 2015 dans la capitale française y ont habité ou séjourné. Aujourd’hui, ce quartier, dont la moitié de la population est d’origine marocaine et dont le taux de chômage atteint 25%, contre 8% pour l’ensemble du pays, est au centre de tous les débats liés au terrorisme mondial. Mais au-delà des polémiques, il faut bien se poser la ou les questions qui vaillent. L’Europe en crise cherche des solutions pour mettre ses populations à l’abri du besoin. Si chaque fois, elle évite de s’attaquer aux lobbies financiers qui contrôlent presque 50% des richesses mondiales à eux seuls, elle n’hésite pas cependant à adopter des mesures plus inhumaines et le plus souvent contre les intérêts des plus faibles. L’exclusion sociale étant l’une des idées, non écrites peut-être, les plus répandues soutenues par un nationalisme béat.

Déjà considérée par plusieurs rapports comme le pays le plus raciste du monde, la Belgique est un pays où les inégalités sont perceptibles au premier coup d’œil pour le touriste qui y débarque pour la première fois. Si Bruxelles reste un laboratoire, sa commune de Molenbeek est l’épicentre de cette politique d’exclusion qui finalement est l’épine dorsale des politiques publiques du Royaume. S’agissant de Molenbeek, quand on y ajoute le nombre des jeunes désœuvrés et peu scolarisés, on comprend mieux pourquoi le quartier est devenu au fil des ans un moule à fabriquer les jeunes terroristes.

Molenbeek en quelques mots

Qu’on le déplore ou qu’on y trouve une excuse, Molenbeek est devenue l’un des hauts lieux du terrorisme en Europe dans un pays qui compterait, selon l’islamologue Mathieu Guidère, 19 foyers de candidats au djihad toujours prêts à partir en Syrie. Un pays, faut-il le rappeler, qui compte 400 à 600 jeunes ayant fait le voyage en Syrie. Enorme pour un pays de 11 millions d’habitants. C’est à Molenbeek, l'une des 19 communes de Bruxelles-Capitale, commune à forte population immigrée à l’est de la capitale belge et au taux de chômage élevé que depuis une vingtaine d'années, les auteurs de plusieurs attentats djihadistes séjournent. En 2001 les assassins du commandant Massoud, en Afghanistan, y ont séjourné, tout comme Hassan El Haski, condamné pour avoir été l'un des concepteurs des attentats de 2004 à Madrid (191 morts et 1.800 blessés), ou encore Mehdi Nemmouche, le principal suspect de l'attentat au Musée juif de Bruxelles en mai 2014. L'auteur de l'attaque en août 2015 du Thalys Amsterdam-Paris, Ayoub El Khazzani, y avait séjourné chez sa sœur avant de prendre le train. Enfin, une cellule terroriste démantelée en janvier 2015 à Verviers avait également des attaches à Molenbeek. Sans oublier Salah Abdeslam et son frère qui s’est fait exploser à Paris, y compris les auteurs des attentats de Bruxelles du 18 mars qui y avaient leurs habitudes.

Une commune qui offre un "anonymat facile". Dans les colonnes du quotidien belge La Dernière heure du 14 novembre 2015, Françoise Schepmans, le bourgmestre (le maire en Belgique, ndlr) de Molenbeek-Saint-Jean, n’est pas étonné, mais défend sa commune. « Que des terroristes soient passés par Molenbeek, une commune faisant partie d'une capitale et donc où il existe un anonymat et beaucoup de passages, ne m'étonne pas vraiment », avait-t-elle expliqué. « Par contre que de jeunes Molenbeekois soient directement impliqués dans ces affaires de terrorisme, c'est très interpellant », ajoute Françoise Schepmans, confiant qu’il était difficile pour elle de voir sa commune pointée du doigt par les médias français. « En fait, ce n'est qu'un seul quartier et quelques rues fréquentées de Molenbeek qui sont impactés par ce phénomène de radicalisme violent. Cela a commencé dans le centre et le quartier maritime de Molenbeek, mais cela ne veut pas dire que les radicaux n'habitent pas ailleurs ».

Au soir des attentats de Paris, le Premier ministre belge, Charles Michel, avait quant à lui pointé la commune du doigt. « Je constate qu'il y a presque toujours un lien avec Molenbeek, qu'il y a un problème gigantesque. Les mois passés, beaucoup d'initiatives ont déjà été prises dans la lutte contre la radicalisation mais il faut aussi plus de répression », avait-t-il reconnu le 16 novembre 2015 à la télévision flamande VRT. « Nous allons travailler de manière intense avec les autorités locales. Le gouvernement fédéral est prêt à fournir plus de moyens pour améliorer la situation sur le terrain, dans tout le pays et dans les endroits où il y a des problèmes », avait- t-il promis.

Tout un pays concerné

La Belgique, petit pays de 11 millions d'habitants, est aussi, en Europe, celui qui compte le plus grand nombre de volontaires partis combattre en Syrie ou en Irak, proportionnellement à sa population. Quelque 494 "djihadistes belges" ont été identifiés : 272 sont en Syrie ou en Irak, 75 sont présumés morts, 134 sont revenus et 13 sont en route, selon les services de la Sûreté. Malgré le renforcement de sa législation antiterroriste, le démantèlement de filières de recrutement et de cellules terroristes depuis les années 1990 et les condamnations qui ont suivi, le pays reste un havre relativement sûr pour les djihadistes.

Un lieu d'exclusion sociale

Les préjugés ont la vie dure. Car avant d’être pointée du doigt comme un haut lieu du djihadisme international, le nom de Molenbeek était volontiers synonyme, dans l’esprit des Belges, de délinquance, pauvreté et trafics en tous genres. Un lieu d’exclusion sociale, où se concentre une forte population d’origine maghrébine, qui sombrerait d’année en année dans le repli identitaire, au point d’offrir des recrues de choix pour les prédicateurs de l’Islam radical.

Molenbeek

«Molenbeek a toujours été une commune populaire et un lieu d’arrivée pour des populations migrantes» explique Dirk De Block, devenu conseiller municipal en 2012 ((Parti du Travail de Belgique) après avoir travaillé durant 15 ans comme travailleur social dans une maison de quartier: «A la fin du XIXe siècle, les Molenbeekois avaient déjà cette mauvaise réputation qui leur collait à la peau. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si on avait installé une caserne de Gendarmerie juste en face, de l’autre côté du canal. Quand on est tout en bas de l’échelle, et que la vie est dure, on a aussi des mœurs plus dures».

A Bruxelles, les quartiers populaires sont situés au cœur de la ville. De la place communale de Molenbeek, il ne faut que 10 minutes pour atteindre les cinémas du boulevard de Brouckère. Cinq de plus pour aller flâner à la rue Neuve, la principale artère commerçante de la capitale. «La situation géographique n’explique pas tout» poursuit Dirk De Block. «Il est vrai qu’un jeune Molenbeekois est beaucoup plus proche du centre-ville qu’un jeune de Seine Saint-Denis. On peut pourtant affirmer qu’il est victime d’une forme de ségrégation. S’il a les mêmes droits, en théorie, qu’un jeune issu d’un autre quartier, il ne part pas avec les mêmes chances dans la vie. Il n’aura pas accès aux mêmes écoles. Il aura davantage de difficultés à trouver un emploi… La discrimination à l’embauche est une réalité, elle accentue le sentiment d’exclusion. C’est un terreau formidable pour les recruteurs islamistes». Plusieurs études corroborent ces propos. «Un jeune d’origine arabe ou subsaharienne a environ 3 fois moins de chances de trouver un emploi qu’un jeune d’ascendance belge», explique ainsi Corinne Torrekens, chercheuse en Sciences Politiques (Université Libre de Bruxelles) et spécialiste de l’Islam.

Fortement urbanisée, la densité de la population est parmi les plus élevées du pays, avec 15 727 habitants au km². Une population particulièrement jeune, qui souffre d'un taux de chômage élevé. Selon les chiffres actualisés de la Direction générale statistique, Statbel, 1 habitant sur 4 en âge de travailler est sans emploi. Sans oublier un niveau d'éducation relativement bas. Toujours selon Statbel, 1 habitant sur 5 détient un diplôme de l'enseignement supérieur. Pour le professeur Schepmanns de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve, dans la majeure partie des cas, les facteurs socio-économiques s’avèrent les plus déterminants dans la genèse de la délinquance car ils ruinent les capacités de contrôle des parents. Outre qu’elle peut les déstabiliser sur le plan psychologique individuel, leur situation d’échec sociale risque en effet de décrédibiliser un discours normalisateur et intégrateur aux yeux de leurs enfants ; le même raisonnement valant au sein des fratries où le cadet observe la trajectoire de l’aîné.

En fait de démission, il faudrait donc se demander si certains parents ont encore la possibilité d’exercer un contrôle adéquat tant leur existence est difficile. Des jeunes sans éducation parentale mais aussi scolaire, sans emploi, délaissés par la société, constituent un terreau formidable pour les recruteurs islamistes. Ces jeunes sans avenir se réunissent et forment de grandes bandes. Ils ne se parlent qu’entre eux et se désocialisent facilement. L’on ne peut pas s’étonner que la commune de Molenbeek soit devenue une fabrique de jeunes terroristes.

On les voyait venir

« Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir », aime répéter Tariq Ramadan. Et à Molenbeek, seuls ceux qui ont fermé les yeux pendant longtemps s’étonnent aujourd’hui de la poussée islamiste dans cette commune du centre de la capitale belge. En réalité, depuis de longues années, les politiques publiques ont démissionné à Molenbeek. Même le tram 18 qui traverse une bonne partie de la commune subit les soubresauts de l’exclusion sociale à laquelle est soumise Molenbeek. C’est le tram le plus court de Bruxelles et le moins entretenu. Quant aux stations de métro, elles sont régulièrement vandalisées et laissées à l’abandon. Les rues de la commune sont réputées pour le car-jacking qui s’y pratique régulièrement par des jeunes âgés d’à peine 14 ans. Le boulevard Léopold II en est le centre et la police aux abonnés-absents. Pendant de longues années, une grande partie des jeunes de Molenbeek, dont l’encadrement a été confié aux responsables religieux, s’est livrée à la petite délinquance dès la tendre enfance. Les petits délinquants d’hier sont devenus les grands terroristes d’aujourd’hui. Un constat est malheureusement fait et il est choquant : aussi longtemps que cette petite délinquance molenbeekoise ne touchait pas la « Belgique belge » de Zellick, Wemmel, Uccle, Quartier Européen, Drogenbos, Overijse, Etterbeek, etc, personne ne s’inquiétait. Mais la gangrène a pris de l’ampleur avec le temps et tout le corps est désormais touché. Plus personne n’est à l’abri. A qui la faute?

Hugues SEUMO et Simon MOUSSI

Posté par seumo à 18:10 - ANALYSES - Commentaires [116] - Permalien [#]

Commentaires

    témoignage de retour affectif de mon ex

    Je suis Mme NATHALIE de nationalité FRANCAISE,VILLE Monaco étant à la recherche d'un marabout depuis plus de 6 mois, j'ai été beaucoup de fois dupée sur des site chez plusieurs marabout Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux marabout, et au finish je ne reçois rien comme satisfaction,Mais heureusement je suis tombé sur
    Monsieur le Marabout medium MAITRE DAGBEVO vraiment c'est un Homme simple et aimable qui m'a aider. Des féticheurs j'en ai rencontrer dans ma vie mais pas comme le féticheur Grand Marabout MAITRE DAGBEVO voyant sorcier très puissant qui a su me redonner un sens a ma vie . j'avais une vie très misérable et très soucieux , qui a totalement changé ma vie. Aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus peigné de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce voyant si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème. Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé/ Retour d'affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfiques/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle. abandon de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre magique /lunette magique ./devenir champion.Résultat très efficaces.Travail très rapide et double efficacité voici son mail:maitredagbevo@gmail.com
    voici son numero whatsaap:0022998246911

    Posté par nathalie, 01-04-17 à 14:22
  • témoignage sur le retour de mon ex mari

    Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .
    J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.

    Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines. Vous pouvez le contacter sur:

    son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69

    son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

    Posté par corine, 24-04-17 à 17:33
  • TEMOIGNAGE DE SATISFACTION AVANT PAYEMENT

    Je ne saurais par où commencer car ce voyant est très différent des autres . Je cherchais désespérement un bon voyant à qui me confier . J'ai lu pleins de témoignages sur les forums et les sites d'annonces . J'ai contacté 4 voyants qui me disaient de payer avant de commencer et le seul qui a dit POSE TON PROBLEME ET LA SOLUTION SERA TROUVEE c'est le grand prêtre voyant AURORE . Pour mon histoire mon mari m'a quitté or on était ensemble depuis 3 ans sans aucune raison . J'ai contacté le grand voyant AURORE qui m'a dit que cette rupture c'est la secrétaire de mon mari qui en est la cause et celle ci lui a avoué son affection bref . J'ai répondu au grand prêtre comment fait pour qu'il me revienne et il me dit qu'il va me revenir dans 7 jours . Je me suis dit qu'il plaisante et le grand prêtre voyant me demande de faire si et de faire ça . Je vous jure exactement le 7ème jour mon mari m'a appelé de l'excuser qu'il va passer me voir que je le manque .Jusqu'à présent je continue de travailler avec cet grand voyant prêtre et d'ailleurs qui m'a aidé à trouver un bon emploi . Je vous laisse son adresse de contact : aurore.tresor@outlook.fr

    Posté par sylvie, 10-05-17 à 21:15
  • TEMOIGNAGE DU RETOUR AFFECTIF DE MON MARI

    Bonjour je me nomme mariette mère de 2 enfants. Je vivais à Laval avec mon mari, quand en 2013 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En fevrier 2014, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 12 fevrier 2014, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un marabout que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi. Le grand maître me promettait un retour au ménage en au plus deux semaines. Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses services . Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 5 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.
    Pour vous qui etes dans le besoin voila son e-mail: email:
    lemarabouthouwadan2006@gmail.com
    Son numero whatsap 0022998373141
    son site web: www.lemarabouthouwadan.webobo.biz

    Posté par mariette, 11-05-17 à 19:16
  • témoignage de retour affectif

    Je m'appelle Nadine latorre je viens ici pour porter un temoignage de maitre LEVODJO ,certain peut croire que je suis entrain de lui faire des eloges ,oui j'accepte parcequ'il le merite vraiment.Voila mon histoire, mon ex m'a quitté pour regagner une autre femme il y a de cela 8mois , tellement que je l'aime encore j'ai dû attendre jusqu'à ce qu'il me revienne un jour mais hélas. Une amie très chere a moi m'a conseillé de le récupérer par le biais d'un certain maître marabout tres puissant du nom lEVODJO. Au départ je pensais que j'avais affaire avec un charlatant car je me suis déjà faire avoir par les médiums et voyants à plusieurs reprises mais j'ai eu tord, j'avoue qu'il est très efficace et très puissant.Ce grand maitre LEVODJO a rompu le lien qui existait entre mon ex et ma rivale et m'a fait revenir mon ex,apres 5jours consécutifs de travail.A présent je suis très heureuse de revivre l'amour de ma vie avec lui et il est devenu plus sérieux qu'avant,il me suit comme un chien et mes désirs sont devenus des ordres qu'il exécutent sans faille.Je ne sais de quel pouvoir la nature lui est doté mais je témoigne que ce maître marabout africain est efficace et on peut lui fait confiance pour son travail c'est pourquoi j'ai retenu finalement que "pas de croyance pas de miracle" .je vous prie de contacter ce maitre si vous voulez finir avec la pauvreté et d'autres sortes de problemes .voici son mail :maitrelevodjo@gmail.com
    son numéro de téléphone ( whatsaap):0022996247660

    Posté par nadine, 16-05-17 à 00:30
  • témoignage de retour affectif

    Je m'appelle Nadine latorre je viens ici pour porter un témoignage de maitre LEVODJO ,certain peut croire que je suis entrain de lui faire des éloges ,oui j'accepte parce qu'il le mérite vraiment.Voila mon histoire, mon ex m'a quitté pour regagner une autre femme il y a de cela 8mois , tellement que je l'aime encore j'ai dû attendre jusqu'à ce qu'il me revienne un jour mais hélas. Une amie très chère a moi m'a conseillé de le récupérer par le biais d'un certain maître marabout très puissant du nom LEVODJO. Au départ je pensais que j'avais affaire avec un charlatant car je me suis déjà faire avoir par les médiums et voyants à plusieurs reprises mais j'ai eu tord, j'avoue qu'il est très efficace et très puissant.Ce grand maitre LEVODJO a rompu le lien qui existait entre mon ex et ma rivale et m'a fait revenir mon ex,après 5jours consécutifs de travail.A présent je suis très heureuse de revivre l'amour de ma vie avec lui et il est devenu plus sérieux qu'avant,il me suit comme un chien et mes désirs sont devenus des ordres qu'il exécutent sans faille.Je ne sais de quel pouvoir la nature lui est doté mais je témoigne que ce maître marabout africain est efficace et on peut lui fait confiance pour son travail c'est pourquoi j'ai retenu finalement que "pas de croyance pas de miracle" .je vous prie de contacter ce maitre si vous voulez finir avec la pauvreté et d'autres sortes de problèmes .voici son mail :maitrelevodjo@gmail.com
    son numéro de téléphone ( whatsaap):0022996247660

    Posté par nadine, 17-05-17 à 09:15
  • miracle de mon mari

    Bonjour a tous

    Je viens pour témoigner de la compétence d'une personne. certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir a réaliser mon vœu le plus cher en moins d'une semaine.il y a 4 moi
    de cela mon ami avait coupé tout contact avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre fille de nom Pamela dans son lieu de travail. après une petite dispute sur ce sujet il a décider de rompre totalement avec moi. alors que je l'aimais encore profondément. je ne pouvais pas supporter cela. un jour je me baladais sur le net quand je suis tomber par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. mais j'avais quand même garder les contacts du monsieur. tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voir mon ex avec Pamela et qu'ils avaient l'air très amoureux. sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demander nos informations pour une consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. 5 jours après l'usage du produit j'ai reçu un texto de mon ex.un truc du genre " allo bonjour c'était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? bref quelque chose de ce genre. je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au monsieur qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe. 2 jours plu tard cette fois si c'est un appel. je n'ai pas décrocher car le monsieur m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est a reprendre a zéro. j'ai suivi ses conseils. mais la troisième jours j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. j'ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. j'aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. aujourd'hui il est fou de moi et j'attends même un enfant de lui. alors si je me permet de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai. Vous pouvez avoir des service de ce maître pour résoudre vos différend . je vous laisse son mail:

    maitredokounon@gmail.com

    maitredokounon@gmail.com

    Bonne chance!!!!!!!

    Posté par cyndi, 18-05-17 à 09:20
  • richesse , gloire , célébrité et puissance

    Le voyage une été longue plus je suis encore de retour je ne sais pas besoin de toi qui satisfait pour tous vos travaux spirituelle. Pour ceux qui me connaissent, ne vous laissez pas prendre connaissance de l'article sur le net le service en un besoin et je suis là pour vous aidez mon frère ma sœur je suis la reine de sirène je suis ici présente Pour toi Qui désintéresse l'argent et tu veux devenir riche avec une ouverture d'argent pour payer tout ce que tu veux désirer en vie avec l'aide d'un travail de la reine des sirènes comme le nom l'indique MAMIWATA Manifeste toi. Tout ce qui vous conviendrait vous rapprochez le meilleur pour votre avenir pour une meilleure vie amoureuse c'est le moment de te manifester aussi toi qui te fais tromper ou laisser par ton partenaire que tu aime manifeste toi aussi tu auras un résulte rapide automatique. Pour tous les personnes qui se trouvent dans le but d'être en mesure de retrouver vos rêves et leurs rêves. Tu es un homme ou une femme et tu aimerais adhérer un secte de MAMIWATA ou fais un pacte avec le MAMIWARA pour avoir tous les chemins du bonheur que tu veux dans ta vie n'excite pas de moi contacter c'est sans aucunelles dans l ' Avenir. Toi qui échoué au concour ou qui ne travail pas en classe et tu veux avoir une intelligence rapide prend contact avec moi tu seras toujours meilleur. Tu es un chef d'entreprise ou un commerçant ou tu occupe un poste qui vous permet de payer et de faire connaitre une chute ou tu veux avoir un grand développement ou occuper un grand poste dans le secteur secteur c'est le moment Pour toi de Réagis je suis là pour t'aider avec mes travaux. Tous les besoins de la santé jusqu'à ce que vous ne trouviez pas encore trouver de la solution et de l'aide à la recherche d'une autre personne dans les hôpitaux et de la santé. Vous êtes à la recherche d'une satisfaction, etc ... je ne vais pas tous tous les disquaires pour tout ce qui vous concerne et vous êtes le résultat sachet que rien n'est facile dans la vie mais tous est possible chez moi La Reine de la sirène.
    Courrier électronique: maitresupremeducerte13@gmail.com /
    Mon numéro de téléphone est: +22962025881
    Whatsapp: +22962025881
    NB: Je fais mes travaux gratuits à tous les personnes qui me contacte je ne prend jamais l'avance les frais des travaux et c'est se que je fais depuis j'ai commencé le service plus vous êtes un payeur vous même tous les ingrédients Ou tous les produits que j'aurai a utilisé pour n'importe quel type de travail vous même avec votre propre argent si vous voulez un vrai satisfaction.

    Posté par la reine, 23-05-17 à 10:22
  • Enquêteur Spécialisé Criminalité Informatique (ESCI)

    Des escroqueries ont lieu sur le net, dont la provenance est difficile à déterminer, mais qui mettent notamment en cause des jeunes filles présumées russes. Le plus souvent, ces jeunes filles n’existent que dans l’imagerie que les escrocs mettent en ligne à partir de serveurs disséminés dans plusieurs pays. Pour répondre à deux questions récurrentes, sachez notamment qu’aucune réglementation n’exige la production par l’invitée à la frontière d’une somme d’argent pour un montant quotidien calculé en fonction du nombre de jours de voyage. Une escroquerie largement répandue consiste également pour l’invitée à faire croire qu’elle encourt une forte amende de la douane pour avoir tenté d’emporter avec elle une œuvre d’art destinée à être offerte en cadeau à son invitant. Si vous avez été contacté, et subi de préjudice, vous pouvez signaler auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité. Pour tous types d’arnaque portez plainte uniquement si vous avez perdu de l’argent. Rien ne sert de porter plainte pour un simple courriel frauduleux auquel vous n’avez pas donné suite : vous ne feriez qu’embouteiller les services de police judiciaire. Notez cependant que les chances de récupérer la somme qu’on vous a volée sont très fortes si vous fournissez toutes les preuves fiables pour le bon déroulement de l’enquête et la constitution du dossier d’arnaque.

    Auprès de qui porter plainte ?
    En France, vous devez obligatoirement porter plainte auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (ORRCC). Demandez à parler à un Enquêteur Spécialisé Criminalité Informatique (ESCI), par e-mail à l’adresse suivante :

    orrcc@outlook.fr / orrcc@europamel.net

    Attention : l’ORRCC traite tous les affaires courantes d’escroqueries par Internet. Aussi nos services sont entièrement gratuits.

    Posté par enqueteurcsi, 25-05-17 à 23:01
  • https://maitredjakpata.wixsite.com/retour-affectif

    et Cela fait 8 mois maintenant que ça n'allait plus bien avec mon mari car je souffrais d'une maladie qui m'empêchait d'évoluer dans la vie et cette maladie nous faisais dépenser , 7 ans de mariage avec mon mari, du jour au lendemain comme par envoûtement mon mari demande le divorce. Sur internet je passais du temps à faire mes recherches pour me distraire donc il est arrivé un jour j'ai fait la connaissance d'un Voyant. Grâce a ce Voyant mes frères et soeurs, Mon mari est revenu du jour au lendemain exactement comme par enchantement, mon mari n'a rien compris depuis jusqu'à ce jour, il existe vraiment des choses dans la vie que nous ne pouvons jamais comprendre si on a pas essayé, j'ai repris mon travail et tout est rentré dans l'ordre. Il est un Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté ce Voyant peux le faire revenir dans 3 jours . Il va courir derrière vous . amour durable, problème d'enfant , chance au jeux, fidélité , maladie inconnue, même cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Il est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérés
    Je me permets de vous laisser son
    Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84
    tel/viber:+229 61 82 42 84
    tel: +229 61 82 42 84
    Email: maitredjakpata@gmail.com
    Email:hebiossomaitre@gmail.com
    site web :https://maitredjakpata.wixsite.com/retour-affectif

    Posté par Bonjour! Je v, 30-05-17 à 22:47
  • mon petit témoignage

    je veux utiliser ce moyen pour partager mon petit témoignage avec le monde ,sur la façon dont j'ai obtenu mon ex mari de nouveau à moi dans les 48 heures à l'aide d'un lanceur de sorts puissants.
    Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari , PAUL. Il a divorcé et s'est séparé de moi et mon enfant. Un jour que je passais par Internet à la recherche d'emploi, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aidé à guérir ses maladies, l'autre dit qu'il a aidée tombée enceinte après 11 ans d'être sans enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il a aidé a sauvé son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé tomber Email ce grand homme à d'abord, je doutais , mais j'ai décidé de faire un essai . Quand je l'ai contacté, il m'a aidé à jette un sort ré- union, et dans les 48 heures mon mari est revenu me suppliant et en s'excusant pour moi. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie et de richesses. Avec nos 3 enfants , un garçon et deux filles. Ce vieux est un grand homme envoyé par Dieu pour aider les gens de ce monde à résoudre leurs problèmes. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui,

    Voici sont contacte

    Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84
    tel/viber:+229 61 82 42 84
    tel: +229 61 82 42 84
    Email: maitredjakpata@gmail.com
    Email:hebiossomaitre@gmail.com
    site web :https://maitredjakpata.wixsite.com/retour-affectif

    Posté par Mon nom est Nic, 30-05-17 à 22:55
  • J'avais divorcé avec ma femme

    Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a longtemps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?
    Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.
    Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
    (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.
    C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
    je me permets de vous laisser son


    Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84
    tel/viber:+229 61 82 42 84
    tel: +229 61 82 42 84
    Email: maitredjakpata@gmail.com
    Email:hebiossomaitre@gmail.com
    site web :https://maitredjakpata.wixsite.com/retour-affectif

    Posté par j e suis Rolan, 30-05-17 à 22:56
  • témoignage miraculeux

    Je vais vous faire un témoignage miraculeux. J’avais divorcé avec mon mari il y a de cela 3 ans pourtant je l’aimais. Et j’ai parlé de ça avec une voisine, et elle m’a promis qu’elle va m’aider. Et elle m’a donné un numéro d’un marabout suivi de son mail et m’a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j’ai contacté le marabout, je lui ai expliqué toute la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi?
    Le Marabout m’a dit qu’il va me faire quelque chose pour que mon mari revienne. Et j’ai passé à quelque rituel.
    Et bizarrement dans les 3 jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c’est un miracle pour moi en plus de sa j’avais des soucis au travail avec mon directeur tous ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C’est le premier miracle que j’ai vu dans ma vie.
    (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce, maladie, la chance, les problèmes liés à votre personnes d’une manière, les maux de ventre, problème d’enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d’une autres).
    Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j’ai eu la satisfaction en 3 jrs il est très fort surtout le problème de retour affectif.
    Voici sont contacte

    Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84
    tel/viber:+229 61 82 42 84
    tel: +229 61 82 42 84
    Email: maitredjakpata@gmail.com
    Email:hebiossomaitre@gmail.com
    site web :https://maitredjakpata.wixsite.com/retour-affectif

    Posté par Je m’appelle La, 30-05-17 à 22:57
  • Des escroqueries ont lieu sur le net, dont la provenance est difficile à déterminer, mais qui mettent notamment en cause des jeunes filles présumées russes. Le plus souvent, ces jeunes filles n’existent que dans l’imagerie que les escrocs mettent en ligne à partir de serveurs disséminés dans plusieurs pays. Pour répondre à deux questions récurrentes, sachez notamment qu’aucune réglementation n’exige la production par l’invitée à la frontière d’une somme d’argent pour un montant quotidien calculé en fonction du nombre de jours de voyage. Une escroquerie largement répandue consiste également pour l’invitée à faire croire qu’elle encourt une forte amende de la douane pour avoir tenté d’emporter avec elle une œuvre d’art destinée à être offerte en cadeau à son invitant. Si vous avez été contacté, et subi de préjudice, vous pouvez signaler auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité. Pour tous types d’arnaque portez plainte uniquement si vous avez perdu de l’argent. Rien ne sert de porter plainte pour un simple courriel frauduleux auquel vous n’avez pas donné suite : vous ne feriez qu’embouteiller les services de police judiciaire. Notez cependant que les chances de récupérer la somme qu’on vous a volée sont très fortes si vous fournissez toutes les preuves fiables pour le bon déroulement de l’enquête et la constitution du dossier d’arnaque.

    Auprès de qui porter plainte ?

    En France, vous devez obligatoirement porter plainte auprès de l’Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (ORRCC). Demandez à parler à un Enquêteur Spécialisé Criminalité Informatique (ESCI), par e-mail à l’adresse suivante :

    orrcc@outlook.fr / orrcc@europamel.net

    Attention : l’ORRCC traite tous les affaires courantes d’escroqueries par Internet. Aussi nos services sont entièrement gratuits.

    Posté par enqueteurcsi, 31-05-17 à 19:52
  • A L'ATTENTION DES INTERNAUTES

    Chers internautes,
    Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s’est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l’internet est devenu un vecteur de communication d’une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l’escroquerie, l’usurpation d’identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développé.
    Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d’accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité (ORRCC) Organisation Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité dans l’anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés.
    Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l’appui et qui a collaboré avec les agents assermentés de l’ORRCC afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous demandons à toute personne ayant été victime de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré

    Adresses mails : orrcc@mail.com / orrcc@francemel.fr

    Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!

    Posté par ORRCC, 04-06-17 à 05:10
  • L’erreur en voyance

    Bonjour, je viens de lire vos articles, je suis moi même médium-voyant, effectivement il y a beaucoup d'arnaques, mais dans d'autres métiers comme la médecine, votre medecin trouve t il toujours la solution, dans la justice n'y a t il pas d'erreur , la voyance est en partie pour rassurer les personnes mais aussi pour leur dire la vérité , quand au temps, on ne peut donner de date, moi par rapport à ma clientèle, j'ai 80% de réussite et 100% pour les RETOUR AFFECTIF , je le sais par rapport au retour des clients, déjà si les gens étaient positifs et avaient moins de pensées négatives et cérébrales, le monde serait meilleur (à méditer)
    Quand à cet autre forum il s’agit de clients mécontents qui se plaignent de tel ou tel voyant c’est d’ailleurs tout à fait leur droit puisqu’ils ont la libre parole. Le problème est que si l’on examine et on le procède dans le côté positif la démarche est utile car cela évitera à d’autres consultants potentiels de se faire arnaquer mais dans le côté négatif cela peut être dévastateur pour la carrière d’ un professionnel pourtant sérieux qui a eu le malheur de se tromper sur une prédiction Car bien sûr on parle plus facilement d’un échec que d’une réussite ! IA bientôt peut être.
    M'écrire : gilsoleil@outlook.fr

    Posté par soleil, 08-06-17 à 17:38
« Premier   1  2  3 

Poster un commentaire