Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
6 février 2007

Deux camerounaises écrouées en Hollande pour trafic, de contrefaçons et d'escroquerie.

Ils sont au nombre quatre, deux hommes d’origines hollandaises et deux camerounaises (leurs copines respectives) qui ont été mis en examen et écroués ce mardi ce 6 février 2007 aux environs de 11 heures, heure locale à Maastricht, dans le cadre d'une affaire d'escroquerie à la carte bancaire et de contrefaçon.

Déjà vendredi dernier en journée, lors d’une perquisition des domiciles respectifs des différents inculpés à Kapoenstraat, les officiers publics de la ville de Maastricht dans le cadre d'une enquête sur une escroquerie à la carte bancaire, ont découvert un important stock de sacs, de médicaments génériques, de cosmétiques, de ceintures et chaussures de contrefaçon.

Les suspects passaient des commandes par correspondance du matériel hi-fi et électroménager sous des identités différentes, se faisant toutefois toujours livrer à la même adresse et les réglaient avec des cartes bancaires piratées.

Le parquet a ouvert le 03 janvier dernier une information judiciaire pour "recel de contrefaçons et importation de marchandises contrefaites" et pour "escroquerie et recel d'escroquerie", indique-t-on de source judiciaire.

Toutefois, le trafic présumé portant sur les médicaments fera l'objet d'une procédure séparée, souligne-t-on de même source. Les enquêteurs de la police financière de la sûreté devront déterminer dans quelles conditions ils ont été obtenus et s'ils faisaient tous l'objet d'une prescription médicale, ce qui "serait susceptible de constituer une escroquerie à la sécurité sociale".

A.B.T

© Prisma International

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 695
Publicité