Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2007

Hopital Laquintinie : Gérémie Solle sanctionne le personnel indélicat

laquintinie1Le directeur de l'hôpital Laquintinie a renvoyé deux techniciens de laboratoire, deux hôtesses, un médecin. Un autre médecin est suspendu pour trois mois. Tous auraient commis des fautes lourdes.

Deux médecins, deux techniciens de laboratoire et deux hôtesses, pour six sanctions. C'est le moins que l'on puisse dire après lecture de la note de service signée de Géremie Solle, le directeur de l'hôpital Laquintinie et affichée au babillard dudit hôpital. Il est reproché à chacun des pratiques qui vont à l'encontre de l'éthique professionnelle au sein de l'hôpital.

Les deux hôtesses dont les noms ne sont pas malheureusement connus et qui ont été renvoyées, se livraient selon certains témoignages recueillis à l'hôpital Laqintinie, au détournement et à la vente illicite des médicaments, ainsi qu'à la falsification des ordonnances des malades. Elles rajoutaient des produits en fonction de leurs besoins sur l'ordonnance prescrite par le médecin, pour ensuite les revendre.

Pour ce qui est des techniciens de laboratoire dont les noms ne sont pas également connus, l'on indique à la direction de l'hôpital qu'ils prélevaient des malades au quartier à titre privé et venaient effectuer les analyses au seindu laboratoire avec les réactifs de l'hôpital. Les recettes issues de ce travail allant directement dans leurs poches.

Quant aux deux médecins qui défraient la chronique à la suite de ces sanctions, notamment le nommé Richard Polle Ndando, médecin chirurgien traumatologue, et le Dr Njwepi, chirurgien généraliste, l'on indique qu'ils se sont illustrés par des comportements purement anti-professionnels, traduits par leur refus d'honorer les gardes à l'hôpital. Une dame explique au secrétariat de la direction de l'hôpital qu' " il y a eu des urgences dans la nuit, on leur a passé des coups de fils, on les a attendu en vain ". La même dame ajoute qu'il y avait des urgences qui nécessitaient absolument leur intervention. Mais ce sont des infirmiers de garde cette nuit là qui se sont débrouillées à secourir les patients.

Par conséquent, le premier cité est, comme l'indique la note de service de Gérémie Solle, " suspendu de toute activité au sein de l'hôpital Laquintinie de Douala, pour une période de trois mois ".

Au sein de cette formation hospitalière, le médecin Richard Polle Ndando est cité comme étant un récidiviste. Il aurait déjà été renvoyé une fois au ministère, avant de revenir à la surprise de tous à Laquintinie.

Ces premières mesures prises au terme de la commission mixte de discipline et de la commission disciplinaire interne de l'hôpital, ayant siégée le 22 mars 2007, vont dans le sens des missions assignées à Gérémie Solle, par le ministre de la Santé publique, lors de son installation. Recommandation lui avait alors été faite par le Minsanté M. Olanguena Awona de lutter contre toute pratique interne ou externe de nature à ternir l'image de l'hôpital Laquintinie.

S. T. A

Publicité
Commentaires
K
je suis une jeune camerounaise qui crois au changement et pour reussir celui ci il faut se debarrasser des brebis galeuses qui freine cette avancée.monsieur le directeur je suis tres contente de ce geste et vous encourage l'hopital la quintinie regorge plusieurs fraudeurs qu'il faudra detecter et renvoyer car les personnes honnetes et prets a servir leur pays tout en respectant ses normes.moi je me presenterais au concours des Infirmiers Diplomés d'Etat 2009 et j'espere le reussir et faire ce donc j'ai toujours rever depuis l'enfance.<br /> veuillez recevoir monsieur le directeur mon plus grand respet.<br /> signé KAOGNE FOKA JUDITH FLORE
Répondre
J
Excellent!
Répondre
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 649
Publicité