Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
2 août 2007

Sénégal: Décès d’un haut fonctionnaire. Il s’appelait Monsieur Mame Balla Sy

Ambassadeur_Senegal_BelgiqueLa nouvelle est tombée hier dans la mi-journée du mercredi 1er août 2007.Monsieur Mame Balla Sy,Haut fonctionnaire, ambassadeur de la république du Sénégal en Belgique a rendu l’âme au Sénégal, au volant de son véhicule à la suite d'un malaise, a-t-on appris des proches du défunt.

De sources sûres, il se trouvait depuis quelques jours à La Cité des rails au Sénégal où il était allé passer ses vacances avec sa famille. Le diplomate âgé de 61 ans, revenait d'une visite à sa famille résidant au quartier Hersent de la ville de Thiès (70 km de Dakar), quand il a été saisi d'un malaise au volant de son véhicule.

Après avoir réussi à stationner sur le trottoir à hauteur du marché Moussanté, il s'est écroulé au volant. Selon les premiers renseignements recueillis par nos soins, Monsieur Sy a été victime d'un arrêt cardiaque.

Né en 1946 à Diourbel (140 km de Dakar)Monsieur  Mame Balla Sy, fut successivement ambassadeur du Sénégal en Italie, au siège de l'Oua, actuelle Union africaine, à Addis Abéba avant d'être affecté en Belgique comme ambassadeur, son dernier poste diplomatique .Selon le programme des obsèques, il sera inhumé ce jeudi, à Diourbel.

Prisma International présente ses sincères condoléances à sa famille éplorée.

La rédaction

Publicité
Commentaires
N
Repose en paix mon plus que frère
Répondre
B
Je garde l'image d'un Grand Homme pétri de toutes les qualités de celui que j'ai connu vers 1967 à Diourbel, ville d'où avons débuté nos carrières professionnelles avec un groupe inséparable d'amis dont les relations se sont consolidés au point d'organiser fréquemment des retrouvailles dont tu n'as participé qu'en 1973, ceci en raison de ton absence prolongée au pays pour des raisons professionnelles. Néanmoins le contact a toujours été établi entre nous. Balla, je me souviendrais toujours de toi, toi a qui je dois le titre de Hadji pour m'avoir inclu dans mission d'encadrement du pèlerinage de la Mecque en 1982. Que Dieu le Tout Puissant t'accueille dans son paradis et absous tes pêchés. A ton épouse et enfants, yalla nalène maye kholou mougne Amine. Repose en paix mon frère
Répondre
T
Je ne connais pas l'homme pourtant j'aimerais tellement le connaitre...Tout ce que j'ai entendu de Lui etait GRAND ! Au paradis j'espére que j'aurais la chance de Vous connaitre ! Qu'Allah soit toujours avec vous et vous accueil à Son Paradis.
Répondre
A
Tonton Balla, ton souvenir est toujours parmi nous...Tu nous manques énormément surtout à ton grand frère Birane SY...Je me rappelle encore des longues causeries chaleureuses, fraternelles...des méditations sur le Coran, des prières...que vous aviez l'habitude de faire, entourés de toute la famille, durant tes courts séjours au Sénégal. C'est comme si c'était hier... <br /> <br /> La famille se souviendra toujours de toi, de ton attachement envers elle, de ton dévouement, de la grande Simplicité avec laquelle tu prenais la Vie, de ton Honnêteté,de ta Piété envers Dieu et le prophète Mohammad (PSSL)...<br /> <br /> Nous ne t'oublierons jamais dans nos pensées ni dans nos prières...Que ton âme repose en paix au Paradis...Ton souvenir restera à jamais gravé dans nos coeurs...
Répondre
K
papa, comme tu aimais tant ce proverbe je me dois de l'utiliser aujourd'hui : "les morts ne sont pas morts..." birago diop !!! tu m'as quitté physiquement mais pas moralement parce que je sais que tu es toujours là !! et le plus important c'est que je porte dans mon coeur et que tu resteras à jamais gravé dans mes pensées et dans mon coeur (parce que (t'y es enfermé avec un cadnat que je ne parviens pas à ouvrir parce que je n'y ai jamais essayé) je t'aime...
Répondre
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 573
Publicité