Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
31 août 2007

PARIS: Le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi l'humoriste Dieudonné à 7.000 euros d'amende

DieudonneIl est coupable de diffamation publique à caractère racial pour ses propos sur la Shoah tenus le 16 février 2005 à Alger. Le procureur de la République avait requis 10.000 euros d'amende.

Dieudonné M'Bala M'Bala était poursuivi à la demande de l'ancien ministre de la Justice, Dominique Perben. Lors de cette conférence de presse de l'humoriste en Algérie, il avait associé la Shoah aux termes de "pornographie mémorielle".
Dans ses propos, Dieudonné mettait en cause le "lobby sioniste" cultivant "l'unicité de la souffrance" au détriment d'autres victimes.

Lors de la même conférence de presse à Alger en 2005, Dieudonné avait par ailleurs accusé le Premier ministre d'alors Jean-Pierre Raffarin de "lécher le cul" du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), une "équipe de malfrats, de mafieux, qui est en train d'entraîner la République française dans la guerre civile". Dieudonné n'était pas poursuivi pour ces propos sur M. Raffarin.

Les propos avaient été rapportés par plusieurs quotidiens française et le site internet Proche-Orient.Info avait mis en ligne l'enregistrement vidéo de cette conférence de presse. Dans un entretien au quotidien algérien "L'Expression" publié la même semaine, Dieudonné avait déclaré que "le sionisme, c'est le SIDA du judaïsme".

Plusieurs fois poursuivi en justice, Dieudonné a été souvent été relaxé en première instance ou en appel, aucune décision définitive n'étant encore intervenue.

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 726
Publicité