Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2007

Lettre non close à la diaspora Camerounaise en Europe

Mboua_MassockChères concitoyennes,
Chers concitoyens,
C’est avec un fort sentiment patriotique qu’il me revient de vous signifier ma venue dans la région où vous résidez, à savoir l’Europe.

En effet le CODE, une des organisations pilotes dans certains de vos milieux dont le siège est à Bruxelles en Belgique, Maître d’œuvre du grand projet patriotique  « PRIX MOUMIE » me suggère, patriotiquement, de prendre part à la cérémonie de la remi-se dudit prix à son tout premier lauréat, le Combattant nationaliste panafricain engagé, Mboua Massok.

Il se trouve qu’en commémoration de l’assassinat du leader nationaliste et martyr de notre Peuple, Moumie, le 3 novembre 2007 est la date retenue pour la tenue  à Genève de cette manifestation à haute valeur ajoutée politique, historique, culturelle et sociale. Sur la base de mon accord, les organisateurs mettent depuis lors tout en œuvre pour rendre effective ma présence à ce rendez-vous historique en perspective.

Chères concitoyennes,
Chers concitoyens,
En bien ou en mal, nombreux sont celles et ceux d’entre vous qui ont sinon eu à échanger des propos, du moins ont été témoins des échanges en rapport avec votre concitoyen et frère que le Combattant Mboua Massok est. Et le rendez-vous en vu me semble être, pour chacun de vous et surtout pour moi, une occasion toute indiquée à mettre à profit pour non seulement échanger directement mais, - et pour moi c’est fort significatif - nous côtoyer et mieux nous connaître.

Et parce que j’ai la certitude que le « PRIX MOUMIE » ne doit et ne peut être que rassembleur, je ne doute pas un seul instant que transcendant les clivages et brisant toutes les fausses solidarités qui en découlent, nombreuses et nombreux seront les patriotes qui vont me faire cette faveur patriotique d’être, à l’occasion, en leur compagnie et célébrer avec eux en ce mémorable 3 novembre 2007 à Genève en Suisse, en même temps que la mémoire et l’œuvre de nos héros et martyrs, le nationalisme et le patriotisme Panafricains en général et Camerounais de manière toute particulière.

D’autre part, en plus des villes d’Europe déjà insérées dans le programme de mon séjour dans cette région, je reste patriotiquement disposé à me soumettre à toute sollicitation additive qui viendrait de mes concitoyens, frères et sœurs de telle autre ville d’Europe qui se proposeraient, là où ils résident, de me voir venir  partager avec eux des craintes et des espoirs se rapportant au Cameroun, à l’Afrique, au Peuple Kémit et à l’humanité. Pour ce faire et aux  fins d’une bonne coordination, je suggère que toute initiative relative à cette proposition soit portée en même temps qu’à la mienne, à la connaissance des organisateurs du « PRIX MOUMIE ».

Que la solidarité de tous soit la garantie de la sécurité de chacun. 
Très patriotiquement,
Très sincèrement.

Douala, jeudi le 13 septembre 2007

Cbt. Mboua Massok ma Batalon ba Bilap bi Momoso
Nationaliste panafricain engagé

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 573
Publicité