Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2007

Les activistes sécessionnistes de la partie anglophone du Cameroun annoncent leur imminente indépendance.

southern_cameroonsDans un communiqué rédigé et publié à Bruxelles par le vice président du SCNC (Southern Cameroon National Council) dans la langue de Shakespeare datant du 09 Octobre 2007, ce dernier affirme que leur victoire est imminente.

Selon les termes de ce communiqué, NFOR  NFOR adresse ses profonds remerciements à tous ceux qui ont commémoré le 1er octobre dernier " l’indépendance volée, source des multiples maux qui minent les provinces anglophones du Cameroun"

Ce communiqué décrit le régime actuel au pouvoir au Cameroun comme un pouvoir "dictatorial ", et "amorphe" vis -à-vis de la situation critique que traverse le Cameroun.

Joint au téléphone, l’un des chairman du SNCC de Bruxelles, s'appuyant sur le droit des peuples à s'autodéterminer , s'estime satisfait du fait qu'au niveau de la diaspora,  la date du 1er octobre a été célébré devant les institutions des Nations Unies aux USA en présence du Chief Justice Ebong, Chief Alex Taku et John Fomunyoh , sans oublier, Eric Tita Moh-Talari tous décidés selon ses termes à promouvoir l'idée de la souveraineté nationale.

Au sujet des leaders du SCNC et d'autres activistes arrêtés à la veille du 1 er octobre 2007 à Bamenda et à Kumbo au Cameroun, la même source affirme bel et bien que  Ngeiwi Asunkwain, Eric Nswi, Stephen Kongso, ont été libéré  et qu'ils seront jugés à Bamenda et Kumbo le mardi 23 octobre 2007 pour organisation d'une manifestation illégale.

Ces leaders du SNCC ont en projet la formation d’un gouvernement intérimaire en exil. Au moment où nous allions sous presse, nous attendions encore par voie électronique la liste des membres nominés. A voir.

Hugues SEUMO

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 557
Publicité