Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2007

Cameroun : Samuel Eto'o boycotte le match en Galice

Samuel_Eto_oCe 27 Décembre 2007, l'international camerounais du FC Barcelone ne sera pas dans les rangs des Lions Indomptables qui affrontent l'équipe de Galice en terre espagnole.

En cette mi journée de la fête de la nativité, la Radio nationale a annoncé l'absence de l'attaquant Samuel Eto'o Fils dans le groupe des 22 présélectionnés qui défendra les couleurs nationales devant l'équipe de football de Galice.

Meme si aucune raison officielle ne vient justifier ce désistement de dernière minute, certains fans et sympathisants des Lions Indomptables dénoncent déjà sans ambages le « boycott » de Samuel Eto'o plus disposé à disputer le match de gala international de football pour la paix et la réconciliation en Côte d'Ivoire prévu le 29 décembre au stade Houphouët-Boigny à Abidjan où le dossard n°9 de l'équipe nationale fanion sera aux cotés des d'anciennes gloires du football africain telles les Camerounais Roger Milla et Joseph Antoine Bell, le Ghanéen Abedi Pelé, le Libérien George Weah, sans oublier les joueurs professionnels africains évoluant en Europe que sont le Ghanéen Michael Essien (Chelsea), le Franco-ivoirien Djibril Cissé (Marseille), les Ivoiriens Kolo Touré (Arsenal) et Salomon Kalou (Chelsea).

Afin de palier à l'absence de Samuel Eto'o et à l'indisponibilité d'Achille Webo, le sélectionneur national Otto Pfister a réintégré Idrissou Mohamadou et Joseph Désiré Job dans l'effectif des Lions qui se partagera les 50% des 200 000 euros, fruit du pactole négocié par la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) pour disputer ladite rencontre amicale.

L'international camerounais du FC Barcelone a sûrement compris l'enjeu plus pécuniaire que sportif qui prévaudra ce 27 Décembre 2007 sur la pelouse du stade Balaidos de Vigo en Espagne. Et à 24 jours de la Can »Ghana 2008 », la préparation au rabais des Lions Indomptables fait son chemin.

© Camer-sport.be : Ibrahim Saint Guy

Note de la rédaction de Prisma international : Frank Rijkaard ne juge pas nécessaire de laisser Eto’o

Makoun et Atouba pourraient ne pas faire partie de l’expédition Espagnole avec les Lions Indomptables du Cameroun prévu du 26 au 28 Décembre prochain à Vigo de même que l’international Camerounais du FC Barcelone , Samuel Eto’o ne participera pas au prochain regroupement de l’équipe nationale du Cameroun.

Franck Rijkaard a décliné l’invitation de Eto’o,étant donné que ce match du 27 Décembre n’entre pas dans le calendrier FIFA, cause pour laquelle, les clubs employeurs de professionnels peuvent s’opposer à la sélection de leurs joueurs. C’est le cas pour Rijkaard,l’entraîneur du FC Barca qui ne juge pas nécessaire de laisser son attaquant de participer à la rencontre qui opposera la sélection de Galice aux lions indomptables du Cameroun. Le selectioneur national, Otto Pfister est obligé d’appeler Joseph Désiré Job pour remplacer Samuel Eto’o.

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 649
Publicité