Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2007

Cameroun: Proclamation d’une Fatwa contre les députés du RDPC dès février 2008

CodeCamerounaises, Camerounais

Le 31 décembre 2007, Paul Biya a annoncé au peuple Camerounais que la Constitution actuelle, amendée et proclamée par lui en 1996, était anti-démocratique, et qu’il allait la soumettre au Parlement pour un autre amendement, qui va la rendre plus démocratique, et lui permettre de mourir au pouvoir pour échapper aux procès des crimes politiques et économiques commis par lui ou en son nom pendant plus de 25 ans.

Pour commettre cette forfaiture, Paul Biya a organisé les dernières élections législatives, qui lui ont permis comme toujours, grâce aux fraudes massives dénoncées par la communauté internationale, de se donner une écrasante majorité à l’Assemblée Nationale. Le taux de participation à ces élections, ajouté aux fraudes qui les ont emmaillées, ne donnent aucune légitimité aux députés corrompus et mal élus du RDPC pour prétendre parler au nom des Camerounais, et encore moins pour amender notre Constitution.

Le CODE considèrent par conséquent que les députés du RDPC sont des ennemis de la République, et que le peuple doit désormais les traiter comme tel. Le CODE est convaincu que sans les députés du RDPC, élus frauduleusement par une infime minorité de Camerounais, Paul Biya ne peut pas modifier la Constitution.

Interdire les manifestations place le Peuple en état de légitime défense

En organisant des élections frauduleuses et en offrant aux RDPC une majorité de députés élus par une infime minorité de Camerounais, Paul Biya a violé notre conscience collective. En cherchant à s’appuyer sur des députés élus dans des conditions mafieuses pour modifier notre Loi Fondamentale, Paul Biya et ses députés ont déclaré la guerre. En interdisant les manifestations contre la modification de la constitution, et en autorisant les marches et motions en faveur de cette modification, Paul Biya a mis les Camerounais en position de légitime défense, et le CODE a pris le résolution de répondre à cet affront. Le CODE pense que le temps des discours et communiqués est révolu, et que le peuple Camerounais affronter courageusement la menace

Proclamation d’une Fatwa contre les députés du RDPC dès février 2008

Le 01 février 2008, le CODE rendra publique une Liste Noire portant les noms des députés du RDPC qui doivent être punis, ainsi que leurs circonscriptions respectives, les Primes du Salut National offertes pour chaque punition, et la nature des punitions qu’ils doivent encourir.

Le peuple Camerounais peut vaincre Paul Biya et ses acolytes de l’assemblée nationale

Le CODE ne tolérera jamais qu’une poignée d’individus, qui n’ont aucun amour pour la patrie et qui ne sont élus que pour assouvir leurs ambitions et intérêts personnels, touchent notre Constitution pour donner à un fourbe qui a ruiné notre pays, la possibilité de mourir au pouvoir

Les députés du RDPC ne peuvent pas échapper à la colère nationale

Si Paul Biya peut se cacher dans ses palais entouré de gorilles, ses acolytes de l’Assemblée Nationale qui le maintiennent au pouvoir sont des gens ordinaires qui vivent avec leurs familles dans les mêmes quartiers avec le peuple, fréquentent les mêmes endroits, bars, circuits, boutiques, circulent sur les mêmes routes, et voient très bien comment les Camerounais souffrent. Leur volonté de maintenir Paul Biya au pouvoir est un crime d’initié avec préméditation qui doit être sanctionné par une punition sévère. Et parce qu’ils sont à la portée du peuple, ils doivent payer pour le crime qu’ils commettent.  Ni Paul Biya, ni le gouverneur du Littoral, ni aucun autre gouverneur, général, commandant ou commissaire ne peut protéger ces députés voyous et prébendiers, et ne peut arrêter un peuple décidé à se libérer du joug de la tyrannie.

Le CODE demande au peuple de garder espoir et de rester à l’écoute.

Camerounais, n’ayez plus peur.

Brice Nitcheu

Secrétaire exécutif du CODE

Siège: Avenue des Sept  Bonniers, 321  1190 Bruxelles  - Belgique

Executive Headquarter: 19/21 Chapel Road  London SE27 0TP

Tel: (44) 208 312 9744 / (44) 794 609 2015 

Publicité
Commentaires
B
Nous,peuple résistant camerounais,sommes ravis de constater le changement de ton et de stratégie des patriotes camerounais regroupés autour du CODE.Il est important que la lutte se radicalise et que la réponse du peuple soit proportionnelle à l'attaque dont il est victime au quotidien.<br /> Nous,jeunes camerounais, sommes prêts à assummer notre dissidence et notre rupture épistémologique totale plus que jamais d'avec les gouvernants de notre cher et beau pays.<br /> Le génocide programmé contre le peuple camerounais en général et la jeunesse camerounaise en particulier doit prendre fin aujourd'hui.L'heure n'est plus à l'attente.<br /> LE PEUPLE EST PRET.LA REVOLUTION,C'EST MAINTENANT.
Répondre
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 685
Publicité