Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
1 février 2008

Cameroun: Augmentation des salaires : « Très peu, trot tard » selon Brice Nitcheu

Brice_Nitcheu240907200Paul Biya vient de procéder à ce qu’il appelle une augmentation des salaires des agents de la fonction publique, dont le taux serait de 15%. Le CODE dénonce cette ignoble fourberie, qui intervient alors que le dictateur a fait tuer plus de 100 Camerounais qui protestaient justement contre la vie chère, et pour une meilleure condition de vie.

Cette augmentation des salaires, même si elle reste au stade des intentions, est la preuve que le peuple Camerounais peut, s’il est déterminé, faire tomber ce régime par la rue et  par l’insurrection populaire. Les augmentations des salaires, même de 100% ne changeront rien sur le sort de Paul Biya et sa vaste cour de courtisans boulimiques qui s’enrichissent de façon ostentatoire pendant le pays s’enfonce dans la misère.

Le CODE note que le coût de la vie s’est augmenté de plus de 400% en 20 ans au Cameroun, alors que les salaires étaient réduits de plus de 70%. Ce coût de la vie, combiné avec la réduction des salaires, a longtemps profité à Paul Biya et une clique de voyous à col blanc qui pillent sans vergogne les richesses du Cameroun, de même qu’aux militaires que Paul Biya corrompt dans une tentative désespérée de sauver son régime aux abois. Cette décision, prise sous la pression de la rue et sur le sang des Camerounais arrive très tard, et ne va rien changer sur la détermination des Camerounais à mettre fin à un régime criminel, ni sur le sort de Paul Biya et sa vaste cour de courtisans boulimiques qui s’enrichissent de façon ostentatoire pendant que le pays s’enfonce dans un véritable coma

Le CODE déclare que ni cette augmentation des salaires, ni la suppression annoncée des taxes à l’importation sur certains produits de première nécessité,  ne vont nullement améliorer la vie des Camerounais, et que seul le départ de Paul Biya peut ramener au Cameroun la paix et la prospérité.

Le CODE appelle les Camerounais des quatre coins du monde  à soutenir toutes les initiatives salutaires dont le but est de mettre fin au règne de Paul Biya, et à ne pas se laisser distraire par des artifices et les faux-fuyants qui tendent à prolonger ce règne.

Brice Nitcheu, Secrétaire Exécutif

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 649
Publicité