Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2008

Cameroun : la LDL annonce l’arrestation d'un journaliste à Bafoussam

Liberte_de_presse090908275Dans un communiqué de presse rendu public le 04 septembre dernier et parvenu à notre rédaction ce jour, la Ligue des Droits et Libertés, Organisation laïque, apolitique, non ethnique, à but non lucratif dont le siège se trouve à Bafoussam, s’insurge contre l’arrestation depuis le 4 Septembre 2008, aux environs de 11h de Monsieur Michel Mombio, directeur de publication du journal l'Ouest Républicain. L’intégralité du communiqué signé de Charlie TCHIKANDA le directeur exécutif de la LDL

Jeudi 4 Septembre 2008, aux environs de 11h, Monsieur Michel MOMBIO, Journaliste, Directeur de Publication de L’Ouest Républicain et de la Maison de la Presse de Bafoussam, membre du Conseil d’Administration de La Ligue des Droits et Libertés, a été arrêté par deux gendarmes  dépêchés de Yaoundé et gardé dans lieu secrète. Selon des sources, il serait détenu dans les cellules du Secrétariat d’Etat à la Défense.

En attendant de savoir plus sur les mobiles de cette incarcération qui serait liés à la publication de certains articles parus dans l’Ouest Républicain N° 050 du 26 Août 2008, la Ligue des Droits et Libertés déplore et condamne les conditions de cette arrestation qui n’ont respecté ni les dispositions des articles 30 al4 et 37 du code de procédure pénale, ni la dignité de M. MOMBIO, qui n’a pas eu le temps ni l’occasion d’entrer en contact avec  sa famille et ses relations.

La Ligue des Droits et Libertés qui suit cette affaire, espère que tous les droits de M. MOMBIO garantis par la Constitution,  les textes législatifs et règlementaires qui  protègent les libertés publiques seront respectés.

Fait à Bafoussam, le 4 Septembre 2008

© Pour la Ligue, le Directeur Exécutif, Charlie TCHIKANDA, Chevalier de l’Ordre de la Valeur 

Publicité
Commentaires
M
Le problème avec nous les camerounais, c'est qu'on est capable de vomir et d'avaler notre vomi devant témoins, en jurant par tous les cieux qu'on ne l'a jamais fait ensuite.<br /> Je tiens les propos les plus orduriers, car c'est bien de cela qu'il s'agit ici, envers ce prétendu jornaleux qu'il est.<br /> Je rappelle quelques faits pour que nous soyons tous éclairés sur la capacité de certaines personnes à vouloir extorquer de l'argent aux autres par tous les moyens. Notons que ces mêmes personnes sont les premières à être sensibles aux droits de l'homme lorsqu'elles doivent répondre de leurs actes devant la justice:<br /> -> La semaine du 16 novembre 2004, le journal Ouest echos publie "l'itinéraire d'un maître chanteur psychopathe et haineux", en la personne de Michel Mombio, qui se fit virer du journal Le Messager quelques temps plutôt après avoir insulté son patron et fait des pages du journal un ramassis de règlements de compte sans fondements.<br /> -> La semaine du 07 novembre 2004, le journal Mutations publie "Deux journalistes aux arrêts". Dans cet article sont exposées les péripéties de ce prétendu journaleux accompagné d'un de ses acolytes, qui dans les mêmes élans d'escrocs, tenta d'extorquer 2 millions de francs CFA à un ancien ministre de la ville.<br /> Ne soyons pas dupes, il a cru cette fois ci avoir à faire à une femme forcément plus maternelle...<br /> J'ai pour ma part pitié de sa femme et ses enfants obligés de supporter le calvaire d'un malade de la sorte!
Répondre
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 595
Publicité