Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2008

Bruxelles : L’ambassade du Cameroun en Belgique sera une fois de plus la cible des manifestations dès le 19 mai prochain

Manif_Ambacam150509500Le n°131 de l’Avenue Brugman, situé dans la commune de 1190 à Bruxelles connaîtra des séries de manifestations à contenus différents dès le 19 mai prochain. Le Code sera une fois de plus présent le 19 mai de 14 à 17 heures pour protester contre les 27 années de Paul Biya à la tête de la magistrature suprême au Cameroun, pendant que le 20 mai pour la première fois dans l’histoire de la Belgique, le RDPC quant à lui  manifestera aussi et ce, pendant toute la journée devant ladite ambassade.

Pour le Code, dont les affiches sont disponibles dans plusieurs commerces tenus par des Africains en général  et des Camerounais, ce sera l’occasion pour les manifestants de demander au chef de l’Etat camerounais de s’en aller.

Selon Delphine Fouda de la cellule de communication du Code que nous avons pu avoir au téléphone, à cette occasion,  de 14 heures à 17 heures  ce 19 mai,  « 27 ballons gonflables seront lancés dans le ciel de Londres, Genève, Paris, Bonn, Washington, Bruxelles, Moscou, Douala et Yaoundé, pour symboliser les 27 années de gabegie de Paul Biya et de sa clique au pouvoir ».

Elle invite par ailleurs tous les Camerounais soucieux de l’avenir de leur pays de se joindre à cette manifestation « pacifique et non violente » et annonce pour les manifestants « une surprise » en provenance du Cameroun et qui sera dévoilée sur place ce mardi  19 mai 2009.

Le RDPC, parti au pouvoir au Cameroun entrera lui aussi en scène le lendemain 20 mai à travers une manifestation devant les mêmes locaux abritants les services de l’ambassade du Cameroun à Bruxelles et ce de 09 à 17heures. Interrogé par nos soins sur l’objet de ladite manifestation, Désiré Essono par ailleurs président de la section RDPC du Bénélux  a affirmé que le « RDPC doit défiler comme au Cameroun ».

Selon des sources introduites auprès du RDPC Benelux, plusieurs Camerounais ont été réquisitionnés à la Rue Heyvaert, la rue dite des débrouillards à Bruxelles pour venir gonfler le nombre de manifestants le 20 mai prochain.

Les mêmes sources indiquent que parmi ces recrues, l’on retrouvera des camerounais qui étaient présents à l’ambassade en avril 2007 lors des élections qui avaient abouti au  renouvellement des membres du bureau du RDPC Belgique et placées sous la supervision d’une délégation du comité central du parti des flammes, conduite par M. Jacques Roger Boh Boh

La manifestation projetée pour la même date par le SCNC n’aura plus lieu. Selon prince Laurent le secrétaire du SCNC Belgium, la date du 20 mai choisie coïncide avec celle du RDPC. Néanmoins, le SCNC compte organiser une grande manifestation générale dans les jours à venir à Bruxelles ajoute t-il.

Au niveau de l’ambassade du Cameroun que nous avons également pu joindre, l’interlocutrice que nous avons eu au bout du fil affirme n’être pas au courant des différentes manifestations annoncées.

En attendant le 19 et le 20 mai prochain, nous reviendrons de façon précise sur les tenants et les aboutissants de ces différentes manifestations dans notre édition prochaine.

© Camer.be : Hugues SEUMO

Publicité
Commentaires
D
Je suis fier de tous les camerouais (es) qui luttent pour leur liberté et je suis prèt à lutter pour que Paul Biya, le délapideur des fonds publiques, l'assasin, le dictateur et le père de la misère des camerounais (es), puisse quitter le pouvoir avant 2011. En effet, le pouvoir de paul biya au cameroun est illegal et l'ambassadeur du cameroun en Espagne en temoigne le desastre du gaspillage (un fatigué et un ignorant de 80 ans au nom de martin mbarga Guelé)sera également jugé des crimes du dictateur Paul biya. Pendant que le peuple souffre de la misère, paul biya propriétaire de tout le cameroun finance les projets bidons à l'étranger en faveur de ses amis (Voitures de luxe, villas de luxe, repas de luxe dans les grands hotels de 4 à 5 étoiles dans des villes de la planette. Même le president Obama aux EEUU, pays plus riche ne se permettra jamais de faire des tels gaspillages.
Répondre
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 603
Publicité