Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
13 février 2007

Arnaques : Le piège des loteries internationales

imagesarnaquesDes centaines de milliers d'euros qui vous tombent du ciel par e-mail. Un conte d’Ali Baba. L'heure est à la vigilance. Avant d'ouvrir les mails qui vous promettent monde et merveilles remuez mille fois vos méninges car les arnaqueurs sont devenus très astucieux sur la toile.

Les escrocs diffusent des messages électroniques vous avisant que vous avez gagné le gros lot d’une loterie, généralement par tirage au sort parmi des milliers d'adresses électroniques. Le gros lot est souvent une voiture, parfois de l’argent.

L’objectif consiste soit à demander le paiement de frais de dossier et de transport de ce véhicule vers votre ville de résidence, soit à vous faire venir la chercher par exemple à Abidjan et à vous voler tout ce que vous avez emporté avec vous à votre arrivée en Côte d’Ivoire.

Si le gros lot est une somme d’argent, l’objectif consiste à vous faire payer des frais préliminaires de notaire etc...

Nous recensons pour vous les noms utilisés pour les sociétés fictives de loteries internationales :

- Bristish Lottery

- Coca Cola international Awards

- Bright Lotto

- Fonation Rockefeller

- Techie Lottery International

- Lucky Day Lottery International

- Lucky Strike Lottery

UK

- National Lotto Competition.

- Swiss Union International

- Lotteria

La Primitiva

- Mega Lottery International

- Qafrilafrik

- ExtanisAfrica

- Loteria del rosario

- Big Lottery Fund

- Zeemaland Lotto International

- Euro-Afro-American-Sweepstake Lottery

Bien entendu, ces noms changent régulièrement.

Pourquoi ces types d'e-mail constituent-t-ils une arnaque ?

Vous êtes vous demandé comment la loterie se finançait ? Si des milliers de personnes participent gratuitement au tirage au sort, d'où vient l'argent du gros lot ? D'une société visant à se faire connaître peut-être ?

Pour récupérer vos prétendus gains on vous pose des tas de questions indiscrètes. (Nom, prénom, adresse, profession, numéro de compte bancaire etc.)

Pourquoi vous réclamer 650 euros (ou une autre somme) alors que des centaines de milliers d'euros vous attendent sur un compte bancaire ? La loterie ne peut-elle pas se servir directement sur cette somme pour payer les frais de traitement ?

Pourquoi vous ? Parce que vous avez vraiment eu de la chance ? Ou plutôt parce que vous avez tout bêtement laissé traîner votre adresse e-mail sur le Net ?

Bref, jetez directement à la poubelle ce genre de mail, et en aucun cas n'envoyez d'argent ni ne communiquez votre numéro de compte bancaire.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour chers internautes, je me nomme Sandrine PICHON née le 29 Avril 1955 d'origine Française. Je vous contacte sur ce forum parce que je désire faire une chose très importante. Cela vous semblera peut être suspect parce que vous ne me connaissez pas et moi non plus. Je souffre d'un cancer du cerveau qui est à une phase terminale, mon Docteur vient de m'informer que mes jours sont désormais comptés à cause de mon état de santé grabataire. Les analyses et scanners ont révélé une sorte de boule qui se trouve actuellement dans ma cage cérébrale. C’est un mal que je traîne depuis plus de 8 ans. Je suis veuve et je n'ai pas eu d'enfant. Je prévois de faire une donation de tous mes biens. . Après une longue réflexion, j'ai donc décidé de mettre cet argent à la disposition des associations distinctes, des centres d'aides aux orphelins et des enfants de la rue. Je veux être utile à quelque chose avant de mourir. Que toute personne de bonne moralité et ayant la crainte de Dieu et désireuse de m’aider à réaliser ce projet me contacte à mon adresse mail. Je dispose actuellement sur un compte OFFSHORE une somme de 650.000,00 € que je mettrai à la disposition de cette personne sans rien demander en échange afin que cette dernière puisse réaliser le rêve de ma vie. Je souffre énormément et j'ai très peur, je n'arrive pas à dormir la nuit comme le jour puisque je ne veux pas mourir sans avoir aidé les enfants que j’ai tant voulu avoir dans ma vie. Veuillez bien vouloir me contacter directement dès que possible à mon courrier électronique. Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous. Aidez-moi et vous serez comblés<br /> <br /> <br /> <br /> Adresse mail : laurasandrinepichon@gmail.com
Répondre
S
J'ai été victime d'une arnaque sentimentale d'une somme importante et une amie qui a aussi été victime de ce genre d’escroquerie m’a donné l'adresse d'un officier de Police d'un Organisme de lutte contre la cybercriminalité. Après avoir contacté le fonctionnaire de police et en suivant ses instructions, ces escrocs ont été arrêtés et tous les fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés. Pour cela je vous invite tous, vous qui avez été victime de toute sorte d'arnaque de contacter cet argent de la police dont l'adresse mail est la suivante : <br /> <br />  <br /> <br /> Email:  jean-pierrebrau@oirccunit.com
Répondre
E
Je m'appelle Eyline Premaor Cette ferme de maraîchage diversifié produit 12 tonnes de légumes sur 4000 m2 et permet de rémunérer 1,5 UTH. Ses particularités ? L’utilisation d’un mulch pour maîtriser les adventices et garantir la fertilité des sols, le travail superficiel du sol sans outil à moteur.<br /> <br /> Donc j'ai besoin d'un pret pour grandir ma ferme j'ai vu des témoignages sur les offres de prêt de Mme LYDIA DIEULEVEUX. Je l'ai contacté et je peux vous assurer qu'elle offre réellement des prêts puisque j'ai obtenu mon prêt de 9.000 euros.<br /> <br /> Son mail: lidiadieuleveux@gmail.com
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Je suis une citoyenne française qui octroie des crédits à toutes personnes en besoin de financement avec des conditions très simples. J’offre des crédits à court, moyen et long terme avec une durée de remboursement très abordable plus une période de grâce en cas de besoin. Mon offre est entre 1000 € et 500.000 € avec un taux d’intérêt de 1,5% . L'usage du crédit est propre à votre besoin et mes transferts de fonds sont assurés par une banque pour la sécurité et la traçabilité des transactions. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider :<br /> <br /> Prêt immobilier,<br /> <br />  Prêt à l’investissement (tous projets),<br /> <br />  Prêt automobile,<br /> <br /> Dette de consolidation,<br /> <br /> Marge de crédit,<br /> <br /> Rachat de crédit,<br /> <br /> Prêt Épargne Logement<br /> <br /> Prêt Complémentaire<br /> <br /> Prêt personnel<br /> <br /> Vous êtes interdits aux crédits bancaires  ou vous avez un projet et vous avez besoin de financement urgent, ou encore vous avez besoin d'argent pour payer des factures, investir dans un domaine précis. Alors  plus de souci à vous faire n'hésitez pas à me contacter par E-mail pour en savoir plus sur mes conditions bien favorables.<br /> <br /> Adresse : pidery.danielle@financier.com<br /> <br /> Personnes pas sérieuses s'abstenir
Répondre
S
Il est parfois difficile de savoir si on est victime, ou si d'autres personnes vivent des situations similaires à la nôtre. L'engagement quotidien de la BRIGADE SIGNAL ARNAQUE est de permettre à toutes les personnes victimes d’arnaque de connaitre leurs droits et de les faire valoir en déposant une plainte avec des preuves pouvant permettre aux Officiers de Police Judiciaire de mener des enquêtes qui aboutiront à l’arrestation des cybercriminels. Ces victimes seront ensuite soutenues dans toutes les démarches administratives alors si vous êtes victimes d’une quelconque arnaque, veuillez contacter : <br /> <br /> brigade_signal_arnaque@europamel.net / brigadesignalarnaque@mail.com
Répondre
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 603
Publicité