Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2007

Le visa d’entrée au Canada refusé à Winnie Mandela

Winnie_MandelaLa nouvelle est tombée hier de Johannesburg où l’ex-épouse de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela, Winnie Madikizela-Mandela, qui était attendu à Toronto pour participer à un gala de bienfaisance , a été informée par l'ambassade du Canada en Afrique du Sud que sa demande d'obtention de visa avait été refusé à cause de son passé judiciaire.

Winnie Mandela  était attendue à Toronto avec sa  fille Zindzi et ses deux gardes du corps. Ces derniers pourtant ont pu obtenir leur visa.

Selon les allégations de la Immigration Office «Toute personne condamnée pour un délit grave ne serait pas autorisée à entrer au Canada».

Selon la South African News Watch dans son édition de ce matin, l'héroïne de la lutte contre l’apartheid, Winnie Mandela s'était entourée dans les années 1980 d'un cercle d'hommes de main commettant de nombreuses exactions, qui lui ont valu d'être inculpée et condamnée.

Le 24 avril 2003, elle est reconnue coupable par la justice sud-africaine de 43 accusations de fraudes, de 25 accusations de vols alors que son frère, Addy Moolman, est lui aussi condamné. Elle est condamnée à 4 ans de prison. Une peine réduite en appel, ce qui lui avait évité la prison.

Les efforts tentés par les organisateurs de l'événement afin de corriger la situation se sont avérés vains.

PP

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 714
Publicité