Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2007

Coupe du Cameroun 2007 : Les Lampions se sont éteints.

trophee_coupe_cameroun_C’est le 2ème jour du mois de Décembre de l’an 2007 que s’est jouée la 47ème édition de la Coupe du Cameroun. A l’affiche, Coton Sport de Garoua contre les Astres Football Club de Douala.

Tout commence à 15H 30min, lorsque le Président de la République S.E. Paul Biya foule le sol du Stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, entièrement rénové. Environ 45 minutes sont consacrées aux cérémonies d’ouverture avant le début effectif des hostilités.

A 15H 45min, le coup d’envoie est donné par le Ministre des Sports. Coton Sport sur la balle ouvre les débats et la partie reste quasi équilibrée tout le long de la première manche. Les statistiques affichés d’ailleurs à la fin de la 1ère mi-temps fait état d’un léger écart entre les deux équipes. En matière de possession de balle, Coton Sport totalise 55% contre 45% pour les Astres.

Déterminés à remporter ce précieux titre de la compétition, les joueurs de Astres de Douala sont gonflés à bloc et entendent aller jusqu’au bout de leurs ambitions. Otobock, l’une des pièces maîtresses de cette formation du Littoral l’a d’ailleurs affirmé quelques minutes auparavant qu’il fera de cette coupe son affaire. Malheureusement pour cet attaquant de Otto Pfister, les choses n’iront pas comme prévue. Il sera remplacé à deux minutes de la fin de la première mi-temps pour manque de lucidité et de finesse à l’attaque.

Au terme des 45 premières minutes, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score vierge de zéro but partout.

La reprise sera fatale pour les brésiliens de Bépanda qui encaissent le but de la fatalité à la 73ème minute, après avoir manqué quelques minutes plus tôt un penalty déjà contesté au départ par les spectateurs.

En effet, c’est à la 73ème minute que l’attaque de Coton a fait la différence suite à une action bien menée et concrétisée par les soins de Kamilou Daouda, qui inscrivait ainsi  son dixième but de la saison. Complètement abattus, les Brésiliens de Bépanda vont aller de maladresses en maladresses, mais réussiront cependant à stopper les élans féroces des Cotonniers qui ne lésinent pas sur les moyens physiques et tactiques pour aggraver le score.

Score final de la partie, un but à zéro pour Coton Sport de Garoua qui succède ainsi à Union de Douala, vainqueur de la Coupe du Cameroun en 2006.

Coton_Sport_GGrâce à cette victoire,  Coton Sport remporte ainsi le tout nouveau trophée mis en compétition, cumulativement avec son titre de Champion du Cameroun. L’équipe de Garoua se retrouve ainsi sur deux fronts sur la scène internationale.

Pour la petite histoire, signalons que cette équipe de Garoua a monopolisée les titres précieux du football camerounais. Mais seulement, elle n’a jamais fait de bonnes prestations sur le plan continental. Est-ce à dire que Coton Sport n’est pas à la hauteur des compétitions africaines ou alors c’est le niveau du football Camerounais qui est bas ? Questions aux dirigeants. 

En tout cas, pour les échéances de 2008 à savoir la Coupe des Vainqueurs de Coupes et la League des Champions africaine auxquelles Coton Sport est interpellé, l’équipe de Garoua promet de faire mieux que les années antérieures. En tout cas, we shall wet and see.

© Camer.be Par Albert NTIGWO

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 706
Publicité