Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
1 février 2008

USA- Cameroun : Lettre de la Plateforme USA aux Députés Camerounais

plate_forme_UsaLa Plateforme USA voudrait humblement vous suggérer de rentrer vous rassurer de l’adhésion des citoyens que vous êtes sensés représenter. Honorables, ne votez pas une révision de l’article 6.2 de la constitution. 

Honorables députés, Avec les compliments des citoyens de la diaspora sous la houlette de la Plateforme USA, nous avons le plaisir de vous souhaiter la bienvenue dans cette session du Parlement.

Comme vous le savez, cette session a un caractère historique au regard de toutes les supputations des événements tristes qui la précède et dont les conséquences continuent d’avoir cours dans notre cité aujourd’hui.

Il nous a semblé urgent de vous saisir, car vous pourrez avoir à débattre pendant la session un projet de loi visant à  modifier l’art 6.2 de la constitution.

Honorable, vous savez comme nous et peut-être mieux que nous qu’une proportion importante de la population est opposée à la modification de l’article 6.2 de notre constitution. Vous savez que le débat public, pluriel et contradictoire a été confisqué par des mesures répressives telles que l’interdiction des réunions et de manifestations dans le Littoral (mesures encore en vigueur aujourd’hui).

Il est à souligner que la Plateforme comme beaucoup d’autres mouvements citoyens ont pu collecter plus d’un million de signatures des camerounais s’opposant à une idée de modification de l’article 6.2 de notre constitution.

Par ailleurs la diaspora aux Etats-Unis sous  la bannière de la plateforme Usa a eu une marche de protestation le 6 mars à l’issue de laquelle un mémorandum a été remis à l’ambassadeur du Cameroun  pour transmission au Président de la république.

Nous restons confiant qu’il écoutera ce message, mais en tout état de cause, c’est sur votre table que pourrait échoir un tel dangereux projet de loi. Il est donc de notre devoir d’attirer votre attention sur les dangers qu’il y aurait à laisser prospérer une telle initiative.

La Plateforme USA voudrait humblement vous suggérer de rentrer vous rassurer de l’adhésion des citoyens que vous êtes sensés représenter dans votre circonscription.

Il serait regrettable que par votre action le destin de tout un pays soit compromis, avec des conséquences fatales que  cette décision pourrait engendrer.

Corantin_Talla_en_lunettesHonorables, ce pays nous appartient tous, nous devons chacun en ce qui le concerne préserver la paix ambiante. Ne votez pas une révision de l’article 6.2 de la constitution.

Très honorablement, Vos compatriotes dévoués.

Fait à Washington le 14 mars 2008.
Pour la Plateforme-USA

Corantin Talla, Coordonateur

Publicité
Commentaires
Z
revenez lutter sur place
Répondre
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 649
Publicité