Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2008

Cameroun: La suspension levée pour Magic Fm, Equinoxe radio et Equinoxe TV fermés depuis février dernier

Cameraman_EquinoxeLes radios Magic Fm et Equinoxe FM ainsi que la chaine de télévision Equinoxe Tv peuvent rouvrir leurs portes. La décision levant leur suspension est tombée hier04 juillet, après le passage, à l'Assemblée nationale, du ministre de la Communication , Jean-Pierre Biyiti Bi Essam. Ce dernier a annoncé la levée  de la suspension de ces trois chaînes de radio et de  télévision fermées peu après les émeutes en février dernier.  Le ministre de la communication au micro de la CRTV radio, a également affirmé que la levée de suspension ne soustrait  pas ces organes de la nécessité de se conformer à la  réglementation en vigueur, notamment le respect des conditions  d'obtention de la licence que stipule la loi de 2000 sur la  communication sociale. 

Le silence radio qui s’était battu depuis le jeudi, 28 février 2008 sur les 100.1 Mhz,(ndlr  Il s‘agit de la fréquence d’émission de la radio urbaine Magic Fm à Yaoundé) devra enfin se transformer en une rouverture de cette cette chaîne à capitaux privés en partenariat avec la Voix de l’Amérique.

Equinoxe TV et radio avaient pour leur part  été suspendue le  jeudi 21 février dernier  par le ministère camerounais de la communication. Pour des raisons jusqu’ici non clairement élucidées telles que l’affirmaient à l’époque les promoteurs de ces chaines de radio et télé.

Le gouvernement par la voix de son ministre de la communication avait affirmé que ces médias ont été fermés pour "exercice illégale de la profession", selon la version  officielle, alors que ces médias disaient qu'ils avaient été  suspendus pour avoir critiqué le gouvernement.   

En mars dernier, Equinoxe TV, basée à Douala, s'est acquitté selon Sévérin Tchounkeu son promoteur, auprès de l'Etat d'une avance de 40  millions de FCFA (61.000 euros) sur les 100 millions exigés par la loi pour obtenir une licence.

La mise en application de ces mesures  devra tenir compte du fait que les médias incriminés doivent payer les frais réclamés par le Mincom. 

King Tolly.

Publicité
Commentaires
M
bonjour, je vous écoute tout le temps, tous les jours depuis Singapour.je souhaiterais desormais intervenir en direct sur RTS sur des emissions que vous faites souvent.je vous serais reconnaîssant de bien vouloir me communiquer votre numero de téléphon.<br /> je vous dis courage et continuer. tôt ou tard Biya va partir si il prêt à Dieu.
Répondre
M
bonjour, je vous écoute tout le temps, tous les jours depuis Singapour.je souhaiterais desormais intervenir en direct sur RTS sur des emissions que vous faites souvent.je vous serais reconnaîssant de bien vouloir me communiquer votre numero de téléphone à ctameze1@yahoo.com<br /> je vous dis courage et continuer. tôt ou tard Biya va partir si il prêt à Dieu.
Répondre
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 714
Publicité