Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2008

Barack OBAMA et Moi: Le regard de Edouard Tamba

obama_1Commençons par le commencement. Barack OBAMA est un Africain-Américain (comme ça se dit aux states), né le 4 août 1961 à Hawaï. Père Kenyan du même nom, et mère américaine. B. OBAMA est un produit de Havard en Droit depuis 1991.

Sénateur de l’Illinois de puis 2004 pour le parti démocrate. Marié à une black, père de deux filles. C’est sur son site officiel que j’ai eu tous ces renseignements, il n’y pas longtemps.

Mais c’est en 2005 que j’ai ( ndlr Edouard TAMBA) entendu parler de lui pour la première fois. La dernière édition de Newsweek pour l’année 2004 le présentait comme le ” New Kid On The Block” (salut aux nostalgiques).

L’article indiquait qu’en 2008 il aura le même âge que le regretté John F. KENNEDY. Et pensait que en 2005, ce serait une blague de voir ce black à la conquête de la Maison blanche.

Le temps a passé. Fini de montrer ses dents pour rire. Le jeune sénateur a sorti ses longs crocs. Tous les cadors du parti démocrate son passé à la trappe. Mais l’affaire semble dépasser le cadre de l’oncle Sam.

Les gens s’agitent de par le monde. Surtout les filles. Elles font comme si c’était le dernier adonis de l’espèce humaine. Regardez vous-même.obama_and_girls

Une petite effrontée a osé me dire l’autre jour que je “suis jaloux parce qu’il est plus beau que” moi.

Faut pas que les gens exagèrent. Et puis, “c’est à vérifier“, lui ai-je répondu très sportivement. Bon mais y a pas que les filles.

Et le commentaire de Edouard Tamba ne s'arrête pas là ...

obama_et_le_daila_lama1Barack OBAMA et le Daïla Lama : Cheese! Ecrivains, politiques, commerçants, charlatans, journalistes et toutes sortes d’illuminés semblent n’avoir d’yeux pour lui- Avec des amis comme celui de gauche-là, hum, le syndrome KENNEDY n’est pas si loin.

Les Africains s’y donnent à coeur joie. Voyant en ce futur candidat à la présidentielle une espèce de messie. Le mot n’est fort! Là, ça commence vraiment à me chauffer. A m’énerver. J’ai même failli applaudir ce post des Tantines.

Regardez bien la photo d’en-bas. Moi j’y vois ce que Barack OBAMA représente à mes yeux : un espoir de changement pour le peuple américain.obama_devant_la_baniere_etoilee

Pour le reste, mes trois lignes,

Il me rappelle que être noir de peau, c’est avant tout être un Homme. Son parcours, son intelligence et son charisme m’inspirent. Mais cela devrait surtout inspirer la nouvelle classe d’hommes politiques dont l’Afrique en général, et le Cameroun particulier ont besoin.

Good luck Barack, and may God bless you and your family!

Source:  Edouard  TAMBA

P.S. Le principe de cette chaîne exige que je taggue d’autres bloggers. And the nominees are…

- Guillaume NZAWEMI

- Bienvenu GOUEM GOUEM

- DIBUSSI TANDE

- Prisma international

En ce qui me concerne, ne maîtrisant pas encore le principe de tag, j'ai aussi taggué quelques blogueurs

En commençant par Edouard Tamba lui même

En passant par Delphine Fouda

Et comme je suis encore au virage, j'ai clignoté sur un gibier le Pangolin

Et comme mon téléphone n'arrête de sonner, je me suis garré pour répondre au coup de fil de La Voix du Camer surtout qu'il  s'endort toujours

Mais je suis toujours en route....

Publicité
Commentaires
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 573
Publicité