Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisma Canal International
Pages
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2016

Cameroun: Des journalistes demandent 50 millions de francs CFA pour organiser un appel à la candidature de Paul Biya

Appels_Mendiants180416700

C'est une histoire rocambolesque qui défraie la chronique au Cameroun et sur les réseaux sociaux. L'on pourrait même penser à une histoire à dormir debout... Que nenni.Comme une traînée de poudre, la nouvelle s'est répandue dans les quartiers de nos villes. Le scepticisme ambiant a été vite vaincu par l'évidence. la vérité est là, têtue et cruelle.

Nous vous avons dit dans ces colonnes, que les multiples appels à la candidature de Paul Biya sont des appels du ventre. Nombreux sont ceux qui nous ont traité de tous les noms d'oiseaux mais, voilà le pot aux roses vient d'être découvert.

Un groupe de journalistes regroupés au sein de la "Coordination des Directeurs de publication du Cameroun" avec à leur tête Serge SABOUANG vient d'écrire aux membres du gouvernment pour demander 50 millions de francs Cfa avec l'intention d'organiser une table ronde et une marche pour soutenir la candidature du président BIYA au scrutin de 2018..

Voilà comment depuis le début de cette année, l’espace public est envahi par des appels divers à la candidature de Paul Biya, dans une procession moutonnière. Les artificiers les plus zélés vont jusqu’à dilapider la fortune publique pour organiser des messes dont ils sont les tenants et les aboutissants.

Les candidats aux appels à la candidature de Paul Biya en 2018 sont insatiables. Ce n'est pas l’avenir de la nation qui les interessent.Quelle honte

Hugues SEUMO

Publicité
Commentaires
F
je m'excuse le Maitre Dagbegnon d'avoir faire ce que tu m'as refuser, faut juste comprendre que c'est l'émotion qui m’anime à s'exprimer sur des réseaux sociaux car je n'arrive pas croire qu'il existe encore de vrai marabout au BENIN comme d'habitude j'appelle le BENIN pays des voleurs (lol...). Mais tu m'as prouver que les moutons se promènent ensemble mais ils n'ont pas les mème prix, vraiment tu as l'objet le plus valoriser du pays. <br /> <br /> <br /> <br /> Mon nom c'est Fabienne âgée de 37ans. Après avoir partager mes fortunes avec les faux marabouts du BENIN, j'ai pris contacte avec le maitre dagbegnon le 25 janvier passé toujours dans le but de récupérer François mon ex (mon actuel mari....rire!!!). <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> vous avez après la naissance de mon petit Carlos le 11 Novembre passé les problème ont commencer avec son père François jusqu'à ce qu'il à demander le divorce contre tenir de l'amour que j'ai pour François je retarde la signature des papier de divorce, une fois je repecte que j'ai partager mes fortunes avec les faux marabouts du bénin mais lorsque j'ai contacter Maitre Dagbegnon mon premier message était ceci ( bonjour monsieur pouvez vous m'aider à récupérer mon ex?? mais de grâce je paye après satisfaction) comme réponse le maitre me disais qu'il vas juste me faire la première partie des rituels gratuit et mon mari va l’appelé au téléphone puffff je n'avais pas cru mais finalement j'ai reçu six appelle de François et le lendemain j'ai payer la deuxième partie des rituels afin de récupérer FRANCOIS. je profite de cette occasion pour remercier DAGBEGNON et faire comprendre aux personnes ayant problème de retour affectif de contacter uniquement maitre Dagbegnon il m'a dit qu'il est fort dans la protection; chance pour attirer la clientèle; chance pour gagner aux jeux de loto mais moi je n’atteste pas ça trop car j'ai juste confirmer le retour affectif qu'il m'a faire alors en car de besoin veuillez le contacter <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Email: maitredagbegnon99@gmail.com <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp: 0022961201785 <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> tel: 0022961201785 <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ( A votre attention la plupart des témoignages sur les sites sont des conneries, quand à moi j'ai reçu une lettre portant le témoignage de dans ma boite à lettre de mon appartement et si j'étais pas en voyage au brésil actuellement j’allais procéder ainsi pour remercier ce baobab Maitre Dagbegnon ) <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> NB: la première des partie des rituels est gratuit et c'est après l'effet qu'il paye la deuxième partie des rituels.
Répondre
R
Voila mon histoire, mon ex m'a quitté pour regagner une autre fille il y a de cela 1ans 6mois , tellement que je l'aime encore j'ai dû attendre jusqu'à ce qu'il me revienne un jour mais hélas. <br /> <br /> <br /> <br /> Une amie très chere a moi m'a conseillé de le récupérer par le biais d'un certain maître marabout du nom de TOGBE. Au départ je pensais que j'avais affaire avec un charlatant car je me suis déjà faire avoir par les médiums et voyants à plusieurs reprises mais j'ai eu tors, j'avoue qu'il est très efficace et très puissant.<br /> <br /> Ce grand maitre TOGBE a rompu le lien qui existait entre mon ex et ma rivale et m'a fait revenir mon mon ex,apres 5jours consécutifs de travail.A présent je suis très heureuse de revivre l'amour de ma vie avec lui et il est devenu plus sérieux qu'avant,il me suit comme un chien et mes désirs sont devenus des ordres qu'il exétent sans faille.<br /> <br /> Je ne sais de quel pouvoir la nature lui est doté mais je témoigne que ce maître marabout africain est efficace et on peut lui fait confiance pour son travail.
Répondre
N
Salut a tous!!!<br /> <br /> Moi c'est Narcise et je vis au caméroun, J'ai contacter le maitre marabout pour qu'il m'aide à changer ma vie et de réaliser tout mes rêve et c'est ainsi que je lui ai demander son aide de me faire le portefeuille magique du coup il a bel et bien accepter de m'aider. A vrai dire j'ai payer uniquement la moitié des frais necessaire pour avoir le portefeuille car j'avais assez de difficulté financière et après seulemnt trois jours j'ai reçu un colis venant de lui par la DHL et c'est mon portefeuille qui est dedans je ne croyais même pas quand le ledemain il m'as donné toute les instruction et que j'ai bien respecter je vous jure que ce même jours mon porte feuille m'as donné 500.000FCFA et c'est ainsi que ça a commencer et chaque jour je trouve 500.000FCFA et bien je suis convaincu que le portefeuille magique est une vrai réalité car je me suis fait arnaquer par deux personne. un qui s'appelle Maitre ADJINAKOU et l'autre Maitre HOUNVO ne les contacter jamais mais contacter ce marabout DAGBEGNON C'était ma dernière chance et je suis convaincu qu'il est le meilleur. Bon tel comme me l'as dit mon maître DAGBEGNON je vais utiliser mon portefeuille durant une année et il va me le réactiver. Aujourd'hui j'en profite au maxi de mon porte feuille.<br /> <br /> Je fais juste ce témoignage pour dire a tout ceux qui sont dans le besoin d'avoir un vrai portefeuille magique de ne pas hesitez de contacter le marabout puissant DAGBEGNON. <br /> <br /> Voici son adresse Email: maitredagbégnon99@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp: 0022961201785<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance a tous!!!
Répondre
C
Témoignage de ma vie !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis Christabel Manquillo d'Australie, après 4 ans de mariage avec mon mari, il m'a quitté avec une autre femme. J'ai fait tout ce que je pouvais pour le récupérer, mais tout s'est avéré raté, jusqu'à ce que mon vieil ami me parle d'un lanceur de sorts, Dr. ODUDUA, sur Internet, qui l'a aidé dans un problème similaire. un essai. Quand j'ai contacté le médecin (droduduwas@gmail.com), il m'a aidé à lancer un sortilège et, en moins de 3 ans, mon mari et moi sommes revenus ensemble. Je ne peux pas arrêter de remercier le docteur Oduduwa,<br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez également le contacter pour votre problème de relationshp droduduwas@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Meilleures salutations,<br /> <br /> Christabel Manquillo.
Répondre
L
UN GRAND REMERCIEMMENT A MAITRE AGANDAN<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour a tous<br /> <br /> je suis Laurentine BRISDARE et je vis en France. Je tiens a vous dire que ce n'est pas de mes <br /> <br /> habitudes de venir sur les réseaux socio mais j'ai vécu une expérience <br /> <br /> hallucinante <br /> <br /> qui a changé ma vie jusqu'au aujourd'hui ayant eu des soucis avec mon mari <br /> <br /> car il a rencontré une autre femme il est partie de la maison et ma laissé <br /> <br /> tombé j'ai fais recours a plusieurs personne et autre pour le fais revenir <br /> <br /> mais cela a été sans suite ayant perdu déjà beaucoup d'argent j'étais <br /> <br /> désespéré sincèrement abattu impuissante je n'arrivais plus a faire <br /> <br /> quelque chose, la vie me dégouttais sincèrement j'étais plus moi même car <br /> <br /> je l'aimais tellement fort que j'étais prête a tous pour le voir revenir <br /> <br /> vert moi mais en fin de compte j'ai rencontré <br /> <br /> un Maitre qui ma redonner le sourie et le gout a la vie car en 3 jours mon <br /> <br /> hommes est revenu a la maison nous vivons le plaint bonheur actuellement je <br /> <br /> suis très heureuse car il me prouve son amour chaque jour et il est <br /> <br /> toujours la pour moi <br /> <br /> vous qui ne croyez plus au retour affectif au retour de l’être aimé <br /> <br /> contacter le <br /> <br /> vous qui aviez des soucis dans votre couple contacter le tout juste <br /> <br /> <br /> <br /> Mais méfiez vous des faux marabout,parce que moi aussi j'ai rentrer dans <br /> <br /> leurs piège 3 fois par différents personnes,soit disant marabout,qui <br /> <br /> profite des gens qui sont en détresse pour avoir de l'argent et dieu merci, <br /> <br /> je suis tomber sur ce sérieux MAITRE AGANDAN qui m'a aider. <br /> <br /> <br /> <br /> Voici son mail: maitreagandan88@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> maitreagandan88@gmail.com <br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend a tous!!!!
Répondre
Prisma Canal International
Publicité
Prisma Canal International
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 701 720
Publicité