Prisma Canal International

Prisma Canal International est un blog indépendant animé et dirigé par Hugues B SEUMO, acteur de la vie contemporaine, pour réagir sur l'actualité contemporaine.

Cameroun: La prison de Kondengui au Cameroun se transforme en véritable maison de retraite pour les récalcitrants économique

Prison_Nkondengui_Cameroun04082016_500

La presse locale camerounaise est convaincue que de nouvelles arrestations sont en vue dans le cadre de l'Opération Epervier.Cette vaste opération judiciaire dans le cadre de la lutte anti-corruption au Cameroun. Des noms circulent. Toute chose qui fait perdre le sommeil à nombre de personnalités ayant dirigé au sommet depuis un bon moment certaines institutions de la république.

Il faut aussi souligner que les arrestations ne dépendent en aucun cas du Tribunal Criminel Spécial (TCS) et encore moins du SED, mais des humeurs du président Biya ou mieux encore des régléments de compte.

La prison centrale de Kondengui à Yaoundé est la principale prison de la région du Centre au Cameroun. C'est une prison surpeuplée, mixte. les quartiers des hommes, des femmes et des mineurs sont séparés.

La prison est découpée en 14 quartiers. Toutefois, les deux quartiers dit Kosovo rassemble à eux seul environ 3 000 détenus. Il y a 110 femmes dans le quartiers des femmes, et 245 mineurs dans le quartier réservé aux mineurs.(Chiffres Minjus du 1er août 2016)

La prison de Kondengui est un carrefour d’hommes et de femmes de différentes classes, unis lemême destin: l'enfer carcéral .

La suite sur ce lien

 

Posté par seumo à 10:53 - ANALYSES - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire